Forum Linux.général [WiFi] Wpa_supplicant pour du 802.11i

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

J'utilise actuellement un PC portable avec chipset Intel Centrino ipw2200 pour me connecter en WiFi WPA2 (AES) sur mon point d'accès.

Pour installer tout ça sous Mandriva LE2005, j'ai utilisé les drivers dkms (ipw-2200-1.0.4 + firmware v2.3) associé à wpa_supplicant 0.3.9.

J'ai ouvert un fichier wpa_supplicant.conf qui ne contient que le strict minimum pour se connecter à mon AP en WPA2, puis j'ai automatisé le lancement du démon wpa_cli dans le fichier ifup-wireless.

Bref, tout fonctionne bien, sauf que ma connection n'est pas "stable". Au bout d'un certain temps, je perd la connexion (le démon wpa_cli est en mode "scanning") et elle ne revient jamais. Je suis obliger de basculer l'interrupteur "wireless" sur "OFF", d'attendre un peu, puis de le rebasculer sur "ON" pour que ma connexion se rétablisse (wpa_cli status : "connected")

D'où pensez-vous que celà puisse venir ? Une mauvaise configuration du démon wpa_cli, les paramètres dans wpa_supplicant.conf ou le driver ipw2200 ?

Merci de m'éclairer un peu... je vais finir par "flinguer" mon interrupteur wireless sinon !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.