Forum Linux.général Wine et WinRar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
Bonsoir à tous/toutes

J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire tourner WinRar avec Wine car j'ai souvent des problèmes avec les fichiers rar que je télécharge.
Si c'est possible est-ce qu'on pourrait également m'indiquer (par une url par exemple) comment installer Wine?

Merci d'avance et bon réveillon.
fog.
  • # rar et unrar

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Tu as des problèmes avec rar et unrar ? Il ne me semble pas très adapté de faire tourner winrar dans wine pour résoudre ça. Quelles difficultés rencontres-tu ?
    Si tu utilises une distribution commune, il existe surement un paquet qui installes une version de wine prête à utiliser. Il te suffit ensuite de lancer l'installeur dans wine puis winrar lui même.
    • [^] # Re: rar et unrar

      Posté par  . Évalué à 1.

      Eh ben! Je suis épaté. Je savais pas qu'il existait un paquet wine pour Debian (je croyais que les développeurs de Wine étaient contre l'intégration de Wine dans les distributions - ou ça a changé récemment?). Je l'ai installé. J'ai installé WinRar. Et puis je l'ai utilisé, tout ça sans aucun soucis. :-))

      Merci
      @++
      • [^] # Re: rar et unrar

        Posté par  . Évalué à 4.

        Si tu utilise debian, il y a deux version de unrar : une libre (paquet unrar) qui ne gère pas les rar versions 3 et une non libre, unrar-nonfree, qui les gère

        si tu as des problème, un petit apt-get unrar-nonfree devrait les régler.

        Sinon pour Wine (libre) tu dois confondre avec Cedega (anciennement WineX) qui n'est pas libre, et donc pas intégré dans les distribs par défaut
      • [^] # Re: rar et unrar

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        sous gentoo :
        emerge rar
        emerge unrar

        On peut ensuite utiliser Ark pour décompresser les archives. Je ne sais pas si on peut compresser (en rar) aussi avec Ark. Visiblement on peut utiliser File Roller aussi si tu préfères Gnome.

        Dans non-free sous debian, il y a aussi un paquet rar et unrar-nonfree. Si tu ne supportes pas les programmes non libres, il y a une version libre de unrar (mais pas de rar), ce qui est suffisant pour décompresser.

        Voilà, ça me semble plus adapté comme solution que d'utiliser Winrar avec wine.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.