Forum Linux.gentoo Installer kde4.1.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2008
Hello !
Je suis un tout nouveau gentooiste, ça fait à peine un mois que j'ai installé ma première gentoo, et j'en suis très content. Je pensais que kde-4.1.0, sorti il y a peu serait intégré très rapidement à portage, mais il semblerait, d'après mes lectures ici et là sur le net que ce soit loin d'être le cas.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il manque le paquet kdeaccessibility, et il y a un problème de format pour je ne sais plus quel dépendance.
Bref, j'ai pu lire aussi qu'un overlay était disponible. J'ai donc installé layman, et après l'avoir configuré comme indiqué sur les pages de documentation de gentoo, j'ai lancé la commande layman -a kdesvn-portage de façon à mettre à jour cet overlay.
Bon, et ensuite ?
J'ai essayé diverses commandes, mais ni emerge -uaDN world ni emerge -av kde ne me propose d'installer la dernière version de cet environnement.
D'après ce que j'ai compris de gentoo, chaque installation de kde se situe dans son propre répertoire, ce qui évite de tout péter en cas de mauvaise installation et/ou gros problèmes rencontrès à l'utilisation.
Voici donc ma question, vous vous en doutez : quelle est la bonne démarche pour installer kde-4.1.0. Je sens bien que je suis prêt du but, mais il doit me manquer une option quelque part pour arriver à mes fins.
Merci pour tout conseil et/ou toute aide que vous pourrez me donner.
  • # un petit howto sur le wiki ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il semble que ce soit kde 4.0.5 qui soit dans portage (et encore seulement masqué).

    Tu peux suivre ou tu as peut-être suivi :
    http://www.gentoo.org/proj/en/desktop/kde/kde4.xml
    Le guide officiel gentoo KDE 4.

    Et si tu veux prendre le risque de tout casser pour avoir la toute dernière version tu peux aussi suivre cet howto :
    http://gentoo-wiki.com/HOWTO_KDE4

    P.S. : je tiens à te signaler que je n'ai suivi ni l'un ni l'autre (je n'utilise pas kde), mais que ce sont probablement de bonnes sources. (trouvé via google : "gentoo kde-4" ;-) )
    • [^] # Re: un petit howto sur le wiki ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bon, déjà, merci pour cette réponse, même si je la vois tardivement.
      Grâce à la grande réactivité des chans irc, j'ai eu la soluce, si on peut parler de ça. En fait, les overlays ont un répertoire Documentation qui contient tout ce qu'il faut pour installer le paquet concerné. Il me manquait juste l'information concernant l'emplacement de cette documentation. Il y avait tout un tas de manips à faire, glanées dans la doc et sur divers wiki. Notemment la conversion de /etc/portage en sous-dossiers, et non en fichiers, et un bon paquet de softs à démasquer. Depuis, j'ai pu faire la compilation, et tout c'est bien passé. J'utilise d'ailleurs la 4.1.0 sans soucis pour l'instant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.