Forum Linux.livecd Faire sa distrib avec nvidia

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2009
Bonjour,
Dans mon labo on developpe une appli 3D/RV et notre client voudrait un cd linux avec tout compris le soft, les dependances et les drivers nvidia.

Qu'est ce qui existe comme distrib qui font ca de maniere relativement simple ?
Et surtout est ce que certaines proposent l'installation du driver nvidia

Merci

Pour le moment on utilise des fedora mais c'est historique car les labos de recherche on l'habitude d'installer des fedora pour des histoires de droits mais je suis ouvert...
  • # mandriva one

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    tout est dans le titre.

    A+
  • # Crées ton propre Fedora spin

    Posté par  . Évalué à 3.

    Fedora se prête très bien pour la création de distributions personnalisés pour une variétés de médias (CD/DVD d'installation, CD/USB live -possibilité d'installation-, machine virtuelle etc ...).
    En gros, faut éditer un fichier kickstart qui te permettra de configurer la distribution (locale, selinux, services, ajout de dépôts etc ...) et les paquets à incorporer.
    Tu peux utiliser comme base un des fichiers kickstarts fournis par les paquets spins-kickstarts et rpmfusion-{free, nonfree}-remix-kickstarts. Tu peux éditer le fichier kickstart à l'aide de ton éditeur préféré ou bien utiliser la GUI system-config-kickstart.
    Ensuite, faut générer ton média, si c'est un CD/DVD d'installation, faut utiliser pungi, si c'est un média live, la commande livecd-creator.
    Là aussi, tu disposes d'une GUI avec Revisor.

    Ce sont les mêmes outils qui sont utilisé pour générer la distribution principales et ses dérivées. Rien de bien compliqué, si tu as besoin d'aide, passe sur le forum de Fedora-FR ou le chan #fedora-fr (freenode).


    Quelques documentations :
    * la doc de fedora-fr très complète
    http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cr%C3%A9ation_de_Live_CD/DVD_e(...)
    * doc de fedoraproject
    http://fedoraproject.org/wiki/FedoraLiveCD/LiveCDHowTo
    * tutoriel d'utilisation de revisor
    http://www.techotopia.com/index.php/Create_Your_Own_Fedora_D(...)
  • # archlinux + larch

    Posté par  . Évalué à 2.

    Larch [http://larch.berlios.de/] permet de réaliser très simplement un live-cd depuis un système Archlinux existant. L'avantage c'est qu'Archlinux contient dans ses dépôts les pilotes NVIDIA les plus récents (les derniers sortis).

    extra/nvidia 185.18.14-1
    NVIDIA drivers for kernel26.


    Après, les solutions citées plus haut fonctionnent sans doute très bien également...

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # LFS

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    LFS ou Linux From Scratch

    N' est pas une distribution, mais un projet documentaire visant à guider dans les grandes étapes de la création d' une distribution.

    http://www.linuxfromscratch.org

    Cordialement

    ps :
    Si vous n' ếtes pas déjà féru de linux, ou si vous n' avez pas un minimum de temps pour le devenir : passez votre chemin.

    Perso j' aurai recommandé Fedora, avec son febootstrap (dérivé de Debian Bootstrap) ou plus simplement son utilitaire de création de distribution, très pratique et simple. Avec également sa possibilité de créer des "service pack", correspondant certainement très bien à de futures livraisons de mises à jour...

    Mais Nvidia et 3D/RV obligent, je recommenderai alors plutôt Mandriva. Vous pouvez gagner un peu de temps avec (même s' il est possible de faire la même chose avec Fedora). Par contre personnellement je vous déconseillerai DrakLive... Mais plutôt la construction d' un chroot préparatif, puis la création d' un iso (ou d' un squashfs...) de ce chroot. Beaucoup plus rapide que les méandres incompréhensibles de DrakLive (laissez les aux afficionados)

    Cdlt.
  • # Merci

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ok merci pout toutes ces réponses, je vais regarder tout ca.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.