Forum Linux.mandriva [10.0] Démarrage impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2004
Voilà, après une installation à partir des .iso de la Mandrake 10.0 (version téléchargée donc) qui s'est déroulée "sans accroc", au boot de Linux, après la série de tests j'obtiens un écran noir, et ni le disque dur ni le procésseur ne travaille (j'ai essayé d'attendre plusieurs minutes, rien ne se passe).
Tous les tests sont [ OK ] sauf un (qui est [ ECHEC ] donc ) :
"Demontage du RAMDISK: initrd unmount: /initrd: device is busy"
J'ai rien repéré d'autre d'anormal au boot.
Pour mon disque dur, il est neuf et marche très bien pour Windows (les scandisk ne détectent rien d'anormal).
J'ai déjà formaté et réinstaller Linux, mais ça me fait toujours pareil.
Merci d'avance !
  • # Ramdisk ??

    Posté par  . Évalué à 0.

    N'aurais pas tu fais une erreur dans l'installation ?
    Pour moi un ramdisk c'est quand tu utilises ta mémoire comme disque dur, et apparement tu dois lui dire de booter sur le ramdisk.
    Si c'est bien ça il faudrait recompiler le noyau en enlevant toutes les options sur ramdisk.
    • [^] # Re: Ramdisk ??

      Posté par  . Évalué à 1.

      Si c'est bien ça il faudrait recompiler le noyau en enlevant toutes les options sur ramdisk.

      >> Et j'fais ça comment stp ? J'ai pas vu d'option de ce genre à l'installation :/
      • [^] # Re: Ramdisk ??

        Posté par  . Évalué à 1.

        non le RAMdisk c'est le systeme qui est précharger en RAM avant d'être copié sur le disque dur.

        En gros le noyau n'arrive pas à libérer la RAM. Donc la ce serait soit une mauvaise install, soit une imcompatibilité matériel.

        Tente de refaire l'install
        • [^] # Re: Ramdisk ??

          Posté par  . Évalué à 1.

          Dans ce cas j'opte pour une incomptabilité matérielle :/

          Ca peut avoir un rapport avec ma carte graphique (une ATI Radeon 9200 SE, et comme j'ai installé avec la version téléchargée, il n'y a pas les drivers propriétaires) ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.