Forum Linux.mandriva Aide mandrake 10.0 (pb de son et de freeze)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Bonjour a tous!
Voila:
J'ai installé mandrake 10.0 il y a peu de temps et j'ai plusieurs problèmes (voir ma config a la fin):

- d'abord le son 5.1 qui sort très mal (il grésille); j'ai essayé tous types de réglages sous kmix et les pilotes NFORCE 2 ne veulent pas s'installer.

-ensuite mon pc "freeze" aleatoirement (de 5min a 2h environ)

-enfin je n'arrive pas a installer les pilotes NVIDIA pour la "geforce 4 mx"; j'ai pourtant essayé plusieurs version comme je l'ai vu sur des forums, désactivé le serveur X, ajouté les kernel-sources et kernel-headers (les bonnes), mais rien n'y fait il me dit "unable to determine NVIDIA module filename" .


Pour ma config: Athlon XP 2000+ , A7N8X-Deluxe (chipset Nforce2), geforce 4 mx, DD hitachi 80, 256 DDR.

Voila, si quelq'un pouvait m'aider, car je nage depuis quelques semaines et je ne trouve pas de solution sur le net....
  • # Alors

    Posté par  . Évalué à 2.

    pour le son, je ne sais pas.

    pour les drivers nvidia, je ne sais pas : j'ai jamais eu aucun soucis pour les installer ( ceci dit il semble que tu n'as pas forcément installé les sources comme il faut .. voir le fichier de log pour voir ce que l'installateur recherche comme fichier. )

    pour les plantages, j'ai l'impression que c'est plutot répandu chez les gens ayant ton matos ( voir google nforce2 linux freeze ). As-tu des options de boot ? ( genre nolapic noapic : ca semble aider à retrouver un fonctionnement normal ).
    • [^] # Re: Alors

      Posté par  . Évalué à 1.

      -pour les drivers nvidia le log indique qu'il cherche dans /src/linux la ou sont mes sources... sinon comment lui passer en argument le chemin pour les sources (on sait jamais...)?

      -pour le nforce 2 j'ai deja essayé nolapic et noapic mais ca ne change rien... et j'ai déja fouillé sur google sans succes :(
      bon sur ce je vais me coucher linux m'epuise ;)
  • # Son

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour le son, j'ai eu un problème original (sur une Mdk 9.2 mise à jour en 9.2.1) : un seul des deux haut-parleurs était utilisé. Ma solution : lancer mplayer avec de la musique, et, en même temps, apm -s en root, puis rallumage de la machine. Dès que le mode "suspend" s'arrête, mplayer reprend sa lecture, mais avec les deux haut-parleurs, et tout fonctionnera normalement jusqu'au prochain reboot.

    Voili, voilà, ton problème a l'air un peu différent, mais tu peux toujours essayer, qui sait...
    • [^] # Re: Son

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ton aide!
      Helas je viens d'essayer mais ca ne marche toujours pas....
      Le probleme n'est pas le nombre d'enceintes sur le quel sort le son, qar j'ai deja réglé ce problème, mais la qualité ignoble qui en sort....
      J'ai essayé plusieurs drivers sans succès!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.