Forum Linux.mandriva alsa Mandriva 2005 Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
je viens d'installer Mdv2006 à la place de ma 2005.

jai un pb de son; j'ai tout essayé (écumé les forums) utilisé la remédiation de mdv. J'ai installé un kernel multimedia, j'ai la version 1.0.10rc1 de alsa...
Tout se passe comme si alsa était bien chargé mais que dalle.

Dans mes recherches, j'ai trouvé une réponse pour mon T43p thinkpad;
http://alsa.opensrc.org/FAQ004
Mais même en désactivant le casque dans alsamixer ou dans kmix , rien à faire je ne retrouve pas le son...

Question 1: comment conserver le réglage après reboot? (car dés que je reboot, je perds la désactivation de mon mute sur le headphone)

Question 2: Pourquoi avec alsa Mandriva 2005, j'ai du son et pas sous la 2006 ? je ne demande pas une réponse fine et technique mais une piste de réflexion pour comprendre...

Question 3: passer à Kubuntu ou à suse m'expose-t-il au même pb? (et alors re Q2!)
  • # Alsa & MDV

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il me semble que le son est sur "muet", au démarrage de la MDV 2006.

    A vérifier.

    0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

    • [^] # Re: Alsa & MDV

      Posté par  . Évalué à 1.

      non le son n'est pas muet par défaut.
      je l'ai installée sans aucun pb sur mon fixe.
      Si je lance la "one" sur mon fixe, le son démarre dès le log, sur mon portale, nada :(

      la 2006 en pack complet ou en one me pose pb sur mon portable...
      • [^] # Re: Alsa & MDV

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ok.

        Pendant que j'y pense jette un ½il sur :

        http://www.thinkwiki.org

        si tu ne connais pas déjà.
        C'est une mine d'or pour les configs de Thinkpad sous linux.

        0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

  • # Hum, pistes de réfléxions

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    As-tu bien configuré le son pour ta carte dans draksound ?

    Pour la sauvegarde du son tu a deux choix :
    - laisser faire le service alsa via alsactl --jesaisplusqueloption
    (lancé lors de service alsa stop)
    - régler ça dans kmix (il y a une option pour sauver les réglages de son au logout)

    Chez moi j'ai jamais eu a touché a quoi que ce soit ça marchait cash a chaque fois...

    Sinon tu peux tester la 2007.0 (version "fridge" cooker, beta1 quoi) :
    ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/d(...)

    A priori tu devrais pas avoir a touche a de la compilation de quoi que ce soit.

    Veille seulement a avoir le dernier noyau (mise a jour de bug dans les vielles version), la version de base est 12mdk, la dernière dois être la 22mdk...

    En espérant que ça t'as aidé...
    • [^] # Re: Hum, pistes de réfléxions

      Posté par  . Évalué à 1.

      idem pour moi s'il ne sagit pas de mon portable qui pourtant supportait bien la 2005 :(
      sur mon fixe, je ne touche à rien et hop tout marche...mais la spécificité du thinkpad doit être corrigée (il semblerait que la dernière version d'alsa résolve ce pb...) je ne m'explique pas que ce pb n'existe pas sous la 2005...
      Dans kmix, les options sont cochées pour enregistrer la configuration, plus exactement, la case "restaurer la config au démarage" n'est pas cochée...(je vais me pencher sur alsactl)
      J'ai essayé le noyau 22k, marche pas...

      La question que je me pose est : puis-je avoir un gain en changeant de distrib (suse ) par ex ou bien est-ce lié à cette version d'alsa...que je retrouverai plus ou moins sur les autres distrib...

      et la 2005 me pose des pb de compatibilité avec de nouveaux pack où je dois aller à la pêche de lib sans arrêt...:(


      Merci qd même :)
  • # [pour info] je migre pour le portable

    Posté par  . Évalué à 1.

    le pb vient bien du pilote alsa qui ne pose plus de pb à partir de la 1.0.13rc

    donc le choix qui m'est offert (outre compiler le noyau) est d'installer le noyau cooker (que ne je parviens pas à télécharger, tjs en erreur) qui intègre cette nouvelle mouture.

    comme il fallait aussi compiler le noyau pour obtenir une lecture des dvd / dma... et que et que...
    j'ai testé la kubuntu...
    Tout marche...
    reste à savoir si je parviendrais à la transformer en serveur de test...mais j'ai le tutoriel an main.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.