Forum Linux.mandriva ati radeon 7000

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2005
hello

Voila je voulais savoir si il y avait moyen d'utiliser la carte graphique radeon ATI 7000 sous linux.
Je voudrai confirmation de quelqu'un qui l'utilise si possible car j'ai trouvé plusieurs information contradictoire au sujet de cette carte....

merci

Arnohoho
  • # oui c'est possible

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    C'est possible de l'utiliser, j'utilise la mienne depuis que je l'ai achetée en mai ou juin 2001...
    Pour ce qui est de la 3d je ne sais pas trop ce que ca donne maintenant, j'ai jamais joué à plus récent que quake3 dessus.
    • [^] # ok

      Posté par  . Évalué à 1.

      et coté installation tu as pris le driver ati ou tu utilise xfree ?

      apparament ça fait l'acceleration 3D pour quake.
      je n'est jamais installer que un driver nvidia sous linux si tu pouvais me donner un indice pour ati.

      merci
      • [^] # Re: ok

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Tu n'as pas le choix il n'y a que celui de X, le driver proprio d'ATI ne supporte pas les vieilles cartes.
  • # yes

    Posté par  . Évalué à 1.

    je n'utilise pas personnellement de jeu sous linux, mais pour tous le reste : no problemo
  • # no problemo

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi ayant une ATI RADEON 7000, je peux t'affirmer qu'elle fonctionne très bien sous linux, personnelement je n'ai installé aucun driver, par contre lors de l'installation change le type de carte graphique, car linux detecte une "ATI RADEON(fglx)", ben change et met "ATI RADEON" a la place (conseil d'ami) parce que moi j'étais bloqué pendant un mois car lorsque je lancais linux, il me lancait le mode tecte et impossible de lancer le mode graphique, j'ai découvert que sa venit de la carte video!!!
    bref si tu fais sa, tout se passera bien...
    Tiens moi au courant...

    ------------
    Vivre, c'est prouvé qu'on vit... ?
    • [^] # Re: no problemo

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci du conseil

      bon je crois que je vais acheté cette carte alors :)
      je suis un peu parano avec les ordi alors je prefere verifié....
      si vous avez réussit à la faire fonctionner pourquoi pas moi !!!

      c'est à l'installation de mandriva je suppose que tu peux choisir la carte graphique.

      allez encore merci je te tiendrez au courant j'aurai du nouveau d'ici +- 2 semaines....

      bye arnohoho
  • # ATI RADEON 7000 VE

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est une version amputé de quelques fonctions 3D (VE: Video Edition) . Mais ça marche, y compris les jeux 3D comme Quake 2/3 Unreal Tournament, et surtout l'incontournable Tuxracer :). Avec le pilote "radeon" de XFree 4.3.0. Par contre la sortie TV, a priori ne fonctionne pas avec le pilote X.
    • [^] # Re: ATI RADEON 7000 VE

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, il faut bien penser à spécifier le driver "radeon" dans le fichier XF86Config-4. J'en ai une aussi, et je sais que toutes les distributions ne la détectent pas automatiquement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.