Forum Linux.mandriva ATI x300SE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Bonjour à tous,

Je suis sous mandrake 10.1 et j'ai une carte ATI X300SE TD128, qui est en PCI-EXPRESS, je sais que NVIDIA est meilleur sous linux mais trop chére pour une utilisation tres simple du genre un DVD de temps en temps et aucun jeux...
Je n'arrive pas à la configurer car à l'install des drivers ATI j'ai un message d'erreur :
L'installation a échoué:
file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx_6_8_0-8.10.19-1 conflicts with file from package libxorg-x11-6.7.0-4.2.101mdk

Je ne sais pas quoi faire car sous mandrake 10.1 Xfree et Xorg sont installé je ne sais pas lequel j'utilise mais je crois que c'est xorg par défaut, de plus si je dois prendre xorg les drivers ATI sont fait pour la version 6.8 et je crois que celle installer sous mandrake est la 6.7...

Que puis-je faire, a l'aide !!!!
  • # Il faut bien lire le manuel.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    rpm -Uvh --force fglrx....

    Voila ca devrait marcher :)
    • [^] # Re: Il faut bien lire le manuel.

      Posté par  . Évalué à 1.

      OK l'install est fait mais la sa plante grave!!!!

      Quand j'essaye de lancé X il plante avec 10 erreures UNRESOLVED ou un truc comme sa, pas le temps de voir car il freeze.

      Donc apres en console quand je tape :

      fglrxinfo
      Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
      Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
      Error: couldn't find RGB GLX visual!

      Donc pour l'instant je l'ai configurer comme une vesa mais avec les pilotes fglrx !!!

      je crois :S

      A l'aide.....
      • [^] # Re: Il faut bien lire le manuel.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Ces drivers sont une merdouille a installer... bon ... ils fonctionnent pas trop mal... mais c vraiment n'importe quoi a installer.

        Alors :
        *tu desinstalles tous les kernel source autres que le tien que tu avais avant pour pas faire de pb*

        urpmi kernel-source (si ce n'est pas fait... attention 200 Mo)
        cd /lib/modules/fglrx
        cd build_mod
        ./make.sh
        cd ../
        ./make_install.sh

        Ensuite, fglrxconfig
        tu prends la partie du fichier formé contenant ta carte video. et tu intègres ca avec le xorg.conf de mdk. (attnetion, screen 0 peut devenir screen 1 ... etc. faut que tout concorde bien)

        ALT+CTRL+F1
        root
        motdepasseduroot
        init 3
        init 5
        et tu vois si ca passe.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.