Forum Linux.mandriva Aucun miroir ne permet de mettre à jour ma Mandriva 2006-rc2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005
Bonjour,

Je teste actuellement la distribution Mandriva 2006-rc2 qui fonctionne à merveille. Il y a juste lorsque je tente de me connecter à un miroir dans le Gestionnaire de logiciels du Centre de Contrôle : aucun miroir ne marche et pourtant ma connection à Internet fonctionne.

Je ne peux donc pas recevoir les mises à jour.
Si quelqu'un à une idée ?

Merci

Dinkyo
  • # il n'y en a peut-être pas

    Posté par  . Évalué à 2.

    comme son nom l'indique, la distribution est une RC. elle n'est là que pour faire du retour d'expérience et de la chasse aux bugs. je ne crois pas qu'il y ait de mises à jour disponibles, je ne vois pas à quoi cela servirait.
    si tu tiens absolument à avoir des packages mis à jour, passes tes repositories en cooker. mais en acceptant tous les risques que cela peut comporter.
    • [^] # Je crois que l'on peut corriger manuellement les miroirs

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ton aide et la piste que tu m'as donné avec cooker.

      J'ai creusé un peu la question de la mise à jour des paquetages pour mandriva et j'ai trouvé certaines choses : voici mon expérience :

      Tous les liens du gestionnaire des médias pointent vers un répertoire 2006.0 situé dans le répertoire official du serveur, alors que le répertoire 2006.0 se trouve encore sur la plupart des serveurs dans le répertoire devel.

      J'ai comparé ce répertoire 2006.0 avec celui de cooker et les versions sont différentes.

      IL me semble donc qu'il y a possibilité de mettre à jour la 2006 rc2 sans la transformer en cooker, mais en corrigeant les liens.
      J'ai l'impression que ce sont deux différentes versions.

      J'espère que ma recherche, dans le but d'avoir en tant réel (sans retélécharger les isos de la peut-être future "rc3") les toutes dernières mises à jour de la 2006 rc2, servira également à d'autres !

      Dinkyo
      • [^] # Re: Je crois que l'on peut corriger manuellement les miroirs

        Posté par  . Évalué à 1.

        fé gaffe ne te jette pas sur mandriva 2006 rc2 car elle contiens un bug de taille : au fait elle reconnais pas les clés usb ( lecteurs mp3 , apparaeils photos).
        mandriva 2006 rc1 par contre je la trouve presque parfaite.
        A mon avis les concepteurs de mandriva ont voulu faire les choses dans la précipitation et voilà le résultat !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.