Salut à tous ! Je suis noob sur le forum et noob en linux (mais je suis super motivé, à 17ans j'en ai bien marre de Windaube). Bon maintenant que les présentations sont faites passons aux choses sérieuses :D .
J'ai récupéré un Toshiba Satellite 200CDS (http://toshiba.linux.site.voila.fr/(...)) et je veux en faire un pare-feu sous mandrake 10.1Official (bien sur je ne ferais que du mode texte et du firewalling). C'est là qu'est le problème. Le bios de mon Tosh est incapable de booter sur le cdrom. J'ai donc créé une disquette de boot avec rawwrite, j'ai pris l'image "cdrom.img" sur le cd de la Mandrake. Je redémarre, tous se charge, je choisis le mode texte et lorsque que la séquence est terminée, le message "no cdrom device found" apparait. Comme ce problème m'était déjà arrivé sur mon pc de bureau (cm chaintech 9cjs, cdrom samsung) je ne m'inquiète pas trop et je lance selon la même technique la mandrake 10.0 official qui était très bien passée sur mon pc et j'obtient le même message.
Le truc vraiment étrange dans tout ça c'est que quand je lance une disquette de boot M$ mon lecteur cd fonctionne très bien, il est reconnu et tout et tout...
Merci d'avoir pris du temps pour me lire. J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance
Grèg
Voici des infos sur mon matos :
Pc: - Toshiba Satellite 200 CDS/810
Lect : -Toshiba XM-1020B
- Ver: 002
- Rom Ver: KF60118
Voili voilou ....
# Freedos
Posté par be_root . Évalué à 1.
Je m'en suis sorti en utilisant freedos et smartbootmanager .
C'est là http://www.freedos.org/freedos/files/(...)
Bonne install.
Il se prend pour Napoléon, son état empire.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.