Forum Linux.mandriva Clef USB sous mandriva 2006 Free

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2006
Bonjour a tous,


Voila, j'ai une clef usb scandisk, une fois dans le prot usb, mandriva la reconnai directement, jusque la aucun problème. Le problème ces l'écriture. Il accepte que je crée de nouveau fichier ou dossier, ou que j'en transfer. Mais une fois ma clef usb enlevée , les données s'éfface. Tous redevien comme si je n'avai rien mis dessus.

J'ai tenté de changer les droit de mon sub monté via root, mais une fois changer, elle redevienne comme avant.

help...

Quelqu'un peut-il m'aider svp?
  • # umount

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Cela pourrait être un problème avec umount.
    Car normalement tu dois démonter ta clé pour qu'elle conserve les données.
    Donc avant de débrancher la clé, éssayes de faire un $ umount /dev/sda1 (en fonction de ton périphérique).
    Et regardes si les données y sont restées.
    • [^] # Re: umount

      Posté par  . Évalué à 0.

      il met "périphérique occupé" :s
    • [^] # Re: umount

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je te remercie grandement.

      Il me mettait périhérique occupé. Alors j'ai crée un autre point de montage en root, j'ai fait mes modification, je l'ai démonter et bingo tout est bon.

      Un grand merci a toi.
      • [^] # Re: umount

        Posté par  . Évalué à 1.

        alors je suis pas sur de moi parce que je n'ai pas mandriva mais je pense que comme dans la plus part des distrib y'a udev hal dbus et tout le bordel. Donc ça se monte tout seul et si l'icone du périférique apparait sur le bureau (ou ailleur) y'a surement un click bouton droit => ejecter/demonter le périfiérique pis vala (fo que y'ai rien qui l'utilise par contre)
    • [^] # Re: umount

      Posté par  . Évalué à 0.

      ZUUUUUUUUUUUUUT maintenant quand je veu le remonte et que je tape : mount /dev/sda1 /mnt/cle il me met périphérique spéciale /dev/hda1 n'existe pas :s
  • # conseil

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu fais rien de tout ca, tu enleves tout ce que tu as fait.

    tu tranferes tes fichiers
    et a la fin, tu fais
    sync

    et quand c fini, tu peux debrancher ta clef
    • [^] # Re: conseil

      Posté par  . Évalué à 0.

      je tape juste sync dans la console????
      • [^] # Re: conseil

        Posté par  . Évalué à 0.

        je ne connais pas bien mandriva, mais voila ce que je sais:

        Lorsque tu transfers des données sur ta clé USB, c'est le noyau qui décide à quel moment il va les transférer ( et il le fera forcément si tu démontes ta clé ). Ca, c'est le mode asynchrone.
        Par contre, tu peux le forcer à le faire dès que toi tu tu le décide, ie dés que tu copies des fichiers sur ta clé. Ca c'est le mode synchrone.
        il faut que tu rajoutes l'option sync dans /etc/fstab pour ce qui concerne ta clé.

        A plus

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.