Bonjour a tous,
Voila, j'ai une clef usb scandisk, une fois dans le prot usb, mandriva la reconnai directement, jusque la aucun problème. Le problème ces l'écriture. Il accepte que je crée de nouveau fichier ou dossier, ou que j'en transfer. Mais une fois ma clef usb enlevée , les données s'éfface. Tous redevien comme si je n'avai rien mis dessus.
J'ai tenté de changer les droit de mon sub monté via root, mais une fois changer, elle redevienne comme avant.
help...
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
# umount
Posté par Sebastian . Évalué à 2.
Cela pourrait être un problème avec umount.
Car normalement tu dois démonter ta clé pour qu'elle conserve les données.
Donc avant de débrancher la clé, éssayes de faire un $ umount /dev/sda1 (en fonction de ton périphérique).
Et regardes si les données y sont restées.
[^] # Re: umount
Posté par deck_bsd . Évalué à 0.
Il me mettait périhérique occupé. Alors j'ai crée un autre point de montage en root, j'ai fait mes modification, je l'ai démonter et bingo tout est bon.
Un grand merci a toi.
Posté par wahnby . Évalué à 1.
# conseil
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 2.
tu tranferes tes fichiers
et a la fin, tu fais
sync
et quand c fini, tu peux debrancher ta clef
[^] # Re: conseil
[^] # Re: conseil
Posté par yanlolot . Évalué à 0.
Lorsque tu transfers des données sur ta clé USB, c'est le noyau qui décide à quel moment il va les transférer ( et il le fera forcément si tu démontes ta clé ). Ca, c'est le mode asynchrone.
Par contre, tu peux le forcer à le faire dès que toi tu tu le décide, ie dés que tu copies des fichiers sur ta clé. Ca c'est le mode synchrone.
il faut que tu rajoutes l'option sync dans /etc/fstab pour ce qui concerne ta clé.
A plus
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.