Forum Linux.mandriva Configurer modem USB alcatel speedtouch 330 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2007
Bonjour,


Je suis débutant dans le monde linux et je souhaiterais configurer mon modem USB alcatel speedtouch sur mon poste qui fonctionne en dual boot (distribution Mandriva 2006 i586)

Pourriez-vous m'aider à réaliser toutes les étapes de la configuration (téléchargement des pilotes, microcode, etc.) ? Je dois avouer que c'est galère jusqu'à présent...

Merci d'avance


Joe
  • # Pourquoi pas en Ethernet?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut et bienvenue sur la banquise :D

    Pour ton modem, je te conseille fortement d'acheter un cable ethernet ( qui vaut aux alentours de 3¤ ) et de te raccorder au net en ethernet, car sous Windows et sous Linux, tu n'auras aucun souci, même rien à configurer !

    J'avais le speedtouch 530, j'ai passé plus de 5 mois a tenté de le connecter en USB, j'ai tout tenté, rien n'y faisait, j'ai acheté un cable ethernet, le temps de le brancher et tout était ok...

    A toi de faire le choix, mais le mien est fait. A oui, faut savoir qu'a la base, se connecter à Internet, ça se fait généralement via ethernet...

    Dépense 3¤ maintenant, ça sera un gain de temps assez conséquent et des prises de tête en moins...

    Voilà,

    ++
    • [^] # Re: Pourquoi pas en Ethernet?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      halfelin : le speedtouch 330 est uniquement en usb!

      le driver user-mode fonctionne bien (testé et approuvé depuis quelques années)

      Je t'invite à visiter sur le site http://speedtouch.sourceforge.net/

      Je ne sais pas comment cela se configure sous mandrake, mais sous debian la doc dans /usr/share/doc suffit!
      • [^] # Re: Pourquoi pas en Ethernet?

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'avais le 530 qui est/était en USB/Ethernet, je n'étais pas au courant qu'il n'était qu'en USB et m'en excuse...