Bonjour,
Je suis débutant dans le monde linux et je souhaiterais configurer mon modem USB alcatel speedtouch sur mon poste qui fonctionne en dual boot (distribution Mandriva 2006 i586)
Pourriez-vous m'aider à réaliser toutes les étapes de la configuration (téléchargement des pilotes, microcode, etc.) ? Je dois avouer que c'est galère jusqu'à présent...
Merci d'avance
Joe
# Pourquoi pas en Ethernet?
Posté par halfelin . Évalué à 1.
Pour ton modem, je te conseille fortement d'acheter un cable ethernet ( qui vaut aux alentours de 3¤ ) et de te raccorder au net en ethernet, car sous Windows et sous Linux, tu n'auras aucun souci, même rien à configurer !
J'avais le speedtouch 530, j'ai passé plus de 5 mois a tenté de le connecter en USB, j'ai tout tenté, rien n'y faisait, j'ai acheté un cable ethernet, le temps de le brancher et tout était ok...
A toi de faire le choix, mais le mien est fait. A oui, faut savoir qu'a la base, se connecter à Internet, ça se fait généralement via ethernet...
Dépense 3¤ maintenant, ça sera un gain de temps assez conséquent et des prises de tête en moins...
Voilà,
++
[^] # Re: Pourquoi pas en Ethernet?
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 1.
le driver user-mode fonctionne bien (testé et approuvé depuis quelques années)
Je t'invite à visiter sur le site http://speedtouch.sourceforge.net/
Je ne sais pas comment cela se configure sous mandrake, mais sous debian la doc dans /usr/share/doc suffit!
Posté par halfelin . Évalué à 1.
Pour répondre à la question de joepantal, non je n'avais jamais lu cette doc, mais sache que ça doit etre faisable, faut juste y croire un minimum :)
++
Posté par joepantal . Évalué à 1.
Au fait à l'époque avais-tu consulté la doc de http://speedtouch.sourceforge.net ? comme suggéré par mathieu mathieu
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.