Forum Linux.mandriva Digikam et Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2005
Depuis peu, j'ai installé la mandriva 2006.Tout fonctionne sauf digikam et mon appareil photo KODAK DX7590;
-J'ai lancé Digikam et ajouté un appareil photo.
-Avec l'auto-détection, il est reconnu tout de suite.
-Je lance l'interface pour récupérer mes photos, elle affiche les fichiers (sans montrer les aperçus) mais lorsque je lui demande de télécharger, digikam me dit impossible de télécharger les photos.

J'ai essayé de configurer manuellement mon appareil en choisissant USB MASS STORAGE et comme point de montage /mnt/camera. Mais là il n'y a même pas de connexion à l'appareil. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé l'endroit où est monté l'appareil photo.
J'ai essayé d'utiliser FLPhoto et GTKam mais j'ai le même problème.
J'ai lancé Digikam en tant que root mais j'ai aussi le même problème.

NB: Je n'avais pas de soucis sous MANDRIVA 2005

Si quelqu'un pouvait m'aider?

Merci d'avance
  • # Digikam et Mandriva 2006

    Posté par  . Évalué à 0.

    Personne pour m'aider?
    • [^] # Re: Digikam et Mandriva 2006

      Posté par  . Évalué à 0.

      Toujours en recherche, j'ai trouvé une solution. Certes Digikam ne fonctionne toujours pas mais j'ai trouvé un remplaçant.

      J'ai déconnecté mon appareil photo du hub USB et brancher directement sur le PC. Là, il m'est toujours impossible de télécharger des images avec Digikam. Mais ho miracle, çà marche avec GTKam et gthumb, l'appareil est reconnu.

      D'ailleurs, ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve gthumb aussi bien sinon mieux que Digikam.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.