Forum Linux.mandriva disparition de kdevelop dans mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Bonjour,

impossible d'installer kdevelop sur mandrake 10.1 (official / community).

Je ne comprend pas cette volonté de mandrake à rebuter les développeurs qui utilisent kdevelop ?

En tout cas, quelqu'un aurait-il une solution a ce pb ?
  • # urpmi

    Posté par  . Évalué à 2.

    et urpmi kdevelop ne marche pas ?
    • [^] # Re: urpmi

      Posté par  . Évalué à 1.

      ce sont les versions téléchargées de mandrake 10.1 (official et community)

      avec ces versions, urpmi kdevelop ne fonctionne pas (le package n'existe pas)
  • # et un peu plus précisément ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    impossible d'installer kdevelop sur mandrake 10.1 (official / community).
    C'est à dire ?
    Ca plante, tu ne trouve pas le paquet, ...
    C'est qu'elle version (download, discovery, powerpack, ...) ?
    Tes sources sont-elles configurées ?

    Si tu es sous discovery, je pense que oui, il n'y a pas kdevelop (mais bon, c'est pas du tout fait pour développer...)
    Sous les autres versions ça m'étonnerais... surtout que j'ai l'icone dans ma barre sous kde d'où le fait que je ne comprend pas trop :
    Je ne comprend pas cette volonté de mandrake à rebuter les développeurs qui utilisent kdevelop ?

    Tu peux développer ?


    Surtout que dans les sources main j'ai un paquet qui s'appele : kdevelop-3.0.4-15mdk.i586.rpm
    Soit dit en passant que si la source main n'est pas configurée c'est peut-être qu'il y a un problème...

    Avant de dire que Mandrake veut emerder les personnes utilisant kdevelop faudrait ptetre chercher au moins 30s...
    • [^] # précisions pb

      Posté par  . Évalué à 1.

      Précision : ce sont les versions téléchargées de mandrake 10.1 (official et community), et je ne trouve pas le paquet.

      Sur la community (3 CDs), j'ai ajouté des sources (avec plf, easy urpmi), il y a bien un kdevelop, mais il ne s'installait pas (pb de dépendances)

      Sur la official (DVD), vu que je n'ai plus d'accès internet je ne peux pas utiliser plf

      Je vais vérifier ce soir si j'ai bien la source main de configurée (elle devrait etre sur le DVD, non ?)
    • [^] # volonté de rebuter les utilisateurs de kdevelop

      Posté par  . Évalué à 0.

      Si mes souvenirs sont bons, kdevelop était présent dans les isos de CDs téléchargeables jusqu'a la mandrake 10.0 official.
      Et il n'y est plus depuis la 10.1 community.

      Ceux qui utilisent kdevelop et la version download de mandrake, comme moi, doivent y voir une régression, non ?

      Cela m'est rebutant, parceque cela fait plus de 1 mois que je suis sur un problème qui ne se posait pas avant (pas a temps complet, evidemment), en tout cas j'ai bien cherché plus de 30s.

      Mon affirmation, bien que nuancée par un ? est peut-être un peu forte en effet, mais elle dénote l'énervement face a ce nouveau problème.
  • # ca y est !

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'ai du télécharger le cd4 de mandrake official 10.1, et j'ai enfin pu installer kdevelop.

    A la décharge de mandrake, certains soucis pouvaient provenir de la mise à jour mandrake 10.1 community vers 10.1 official.

    Cela dit je n'ai trouvé kdevelop que sur l'image du CD n°4, et celui-ci n'est pas mentionné sur le site de mandrake.

    Donc je reste sur la meme conclusion : kdevelop semble ne plus être distribué avec la version gratuite de mandrake (les 3 images de CDs ou le DVD).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.