Forum Linux.mandriva GROS BUG MANDRIVA 2005! HELP!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
alors dans l'ordre des problèmes:
-Toute les icones kde on disparues.
-Les types de fichiers ne sont plus liés a une application et, même après "ouvrir avec...", le choix du programme et "toujours associés ce type a cette application", juste après le type n'est toujours pas lié.
-kcmshell --list me retourne Warning No K menu group with X-KDE-basegroup=settings found! Defaulting to Setting/
-kcontrol est vide.
-impossible d'avoir accès à n'importe quel panneau de configuration.

Voilà, j'aime bien linux en ligne de commande, mais si vous aviez une solution...

ps: il s'agit d'un bureau kde 3.3
  • # No panic...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Déjà, ce n'est pas forcément un bug, mais peut-être une mauvaise manip. Tu as récemment fait une mise à jour de ton KDE ?

    Tu peux déjà te connecter sur un terminal, déplacer ton .kde en .kde.old, te relogger sous KDE, et voir ce que ca donne. Ca te donnera au moins un systeme utilisable. Tu perds tes préférences, mais c'est un coup de rsync ;)
    • [^] # Re: No panic...

      Posté par  . Évalué à 1.

      je n'ai pas fait de mise à jour de kde; j'ai installé Mplayer, c tout...
      Par contre le coup de mv .kde .kde.old n'a rien changer sauf l'apprence graphique de kde...
      voilà merci quand même
  • # espace disque root ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    ouvre un terminal et fait df

    si t'as plus de place... ben tu sais ce qu'il te reste a faire...

    ensuite fait id

    si tu as id=0, crée un compte utilisateur et utilise le !!!

    si c'est aucun des cas ci dessus, déloggue toi fait un ctrl-alt-f1 loggue toi en console, fait un mv .kde .kde.plante. fait ctrl-alt-F7 et loggue toi, tu auras un kde tout nouveau tout configuré... mais tu auras a refaire toutes tes préférences...

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: espace disque root ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      la racine est pleine qu'à 64%

      id existe; je suis dedan, et y'a pas de pb. j'ai mon utlisateur.

      alors; j'ai de nouveau les configs par defautl de kde dans la gestion graphique mais je n'ai pas le reste (pas d'icone, pas de kcmshell, pas de config; menu vide, kcontrol vide;...)

      voilà merci kan même
    • [^] # Re: espace disque root ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      la racine est pleine qu'à 64%

      id existe; je suis dedan, et y'a pas de pb. j'ai mon utlisateur.

      alors; j'ai de nouveau les configs par defautl de kde dans la gestion graphique mais je n'ai pas le reste (pas d'icone, pas de kcmshell, pas de config; menu vide, kcontrol vide;...)

      voilà merci kan même
  • # On est 2

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    J'ai déjà eu le même problème que toi avec mandrake 10.1 community.
    Ma solution a été de formater mon disque (sauf /home) et de mettre une kubuntu à la place.

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
  • # Virus

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu t'es chopé un virus. Reboote sous Windows et scanne ta partition Linux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.