Forum Linux.mandriva Impossible d'installer un imprimante LE2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005
Bonjour,

SI je veux utiliser le mcc, les options du menu Actions sont grisées, sauf la configuration de cups.

Si j'utilise cups, je parviens à configurer une imprimante, mais soit il dit qu'il ne peut pas se connecter ou il se bloque à 1,2%.

Si j'utilise KDE, impossible d'extraire la liste, etc. ou bien la liste du type d'imprimante est grisée et aucune option n'est utilisable.

Il s'agit d'une epson stylus avec un serveur d'impression en réseau, mais cela n'a guère d'importance.

J'ai imaginé qu'il manquait un ou des utilitaires, un paquets.

Des pistes ?

Merci.
Guy Veyssière
  • # Tout pour imprimer sous linux (ou presque)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    http://www.linuxprinting.org(...)

    Voila, bonne lecture
    • [^] # Re: Tout pour imprimer sous linux (ou presque)

      Posté par  . Évalué à 0.

      Imagine que je ne viens pas ici pour recevoir ce genre de réponse, mais pour chercher de l'aide auprès d'autres utilisateurs.

      Je te remercie de ton accueil et de ton amabilité.

      Guy Veyssière
      • [^] # Re: Tout pour imprimer sous linux (ou presque)

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Franchement c'est la bible de l'impression sous linux. A mon avis c'est le point de depart obligé et comme on ne sais pas ce que tu a essayé, consulté comme doc avant...
        En plus si tu veux de l'aide je te conseil vivement d'en dire un peut plus sur ton imprimante et le serveur d'impression associé. (Au passage elle est certainement listé sur ledit cite avec comment l'installer voir même si elle marche ou pas sous linux).
        Mais vue la quantité d'info que tu donne sur le materiel, ca va pas etre facil de t'aider. J't'ai juste donner le maximum que je pouvais avec les info fournies.
        • [^] # Re: Tout pour imprimer sous linux (ou presque)

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bonjour,

          ALors excuse-moi si ça partait d'une bonne intention.

          En fait dans ce que je décris, je ne parle pas du matériel car à mon avis, cela n'a pas grand chose à voir avec le fait que le mcc affiche les choix du menu Actions, en grisé.

          En fait voici ce que j'ai fait, j'ai désinstallé cups et je l'ai réinstallé mais pas depuis les cd, depuis l'Internet et tout est rentré dans l'ordre.

          Bonne journée à toi.
          Guy

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.