Forum Linux.mandriva impossible installer mandriva 2006 _ pb hard ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2006
J'ai trois PC
avec deux d'entre eux, j'ai installé mandriva 2006 sans problème

Avec le troisième dont la config est ci-dessous : impossible
AMD ATLHON 2000 mz 2400+
mere : DFI AD77
Chip VIA VT 8377 APOLLO kt400
DDR SDRAM 1024
video : NVIDIA geforce4 MX440

plantage apres l'ecran d'accueil mem en essayant divers paramétres

QQun a t il une idée ?

merci par avance
  • # Euh ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Pas de bol
  • # mandriva..

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca plante au démarrage ?? Après l'instal ?

    Si oui moi j'ai eu la même chose. J'ai donc formaté le disque avec mon autre pc et j'ai recommencé l'installe depuis nickel.
    (Formatage en FAT 32)
  • # Nvidia geforce 4

    Posté par  . Évalué à 0.

    Quand tu parles de plantage, c'est l'écran qui devient tout brouillé ? Si c'est le cas, c'est très probablement lié à la version de Xorg qui était livré avec Mandriva 2006. Si tu cherches sur le site de dlfp, tu verras plein de gens qui ont eu le même problème (dont moi :( )

    Dans ce cas, reboot en mode non graphique et fait une mise à jour du système (en particulier Xorg), depuis le problème a en effet été résolu.
    • [^] # Re: Nvidia geforce 4

      Posté par  . Évalué à 2.

      c'est peut être aussi ce problème :http://www.gcolpart.com/howto/nvidiafx5600.php4

      " 'Linux 2.6 AGPGART seems to be broken on some chipsets. If you find that your system hangs upon starting X, potentially with ASCII garbage all over the screen, try the built-in NVIDIA AGP GART driver (Option "NvAgp" "1", AGPGART not loaded) instead.'..."

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.