Forum Linux.mandriva install MDK 10.1 sur vieux portable & Pb avec MDK 7.01

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Bonjour
je suis débutant nouveau né ! est il possible d'installer MDK 10.1 sur un PC portable ayant les caractéristiques suivantes?:
-PENTIUM 2 270Mhz
-memoire RAM 32 Mo
-carte graphique ATI Rage LT PRO PCI
-CD ROM SAMSUNG SCR 2438
-cartes extension PCMCIA RICOH RL/RB5C478
parceque j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé , je reste bloque sur une fenetre toute bleue , certe elle est jolie mais cela ne suffit pas à mon bonheur !
Auparavent j'avais une version MDK 7.01 d'installée mais je ne pouvais pas me servir du CD ROM car il n'était pas trouvable !
merci d'avances

ps: je ne connais rien ou presque à l'informatique.
  • # Normalement c possible

    Posté par  . Évalué à 2.

    Slt

    Install linux en mode texte au demarrage
    [F1]
    Boot : "tape TEXTE"

    la tu peux tout installer
    Au niveau de la config Video reste en VESA evite les drives precis de ta carte video. (tu pourra pas faire de jeux 3D) mais les reste tournera bien.

    Lors de l'installation ne mais pas tous les paquets, fais une installer courte.

    Apres l'install et une fois demmarrger tu pourras mettre les autre paquets p'tit a p'tit
    et tu pourra faire des test de changement de carte video et autre.

    @+
    iZac
  • # Reste à Mandrake 7

    Posté par  . Évalué à 3.

    Franchement, une Mandrake 10.1 sur un portable à 270Mhz, c'est déjà pas très confortable, mais avec 32Mo de RAM, là, cela va vraiment devenir ingérable.