Bonjour,
Je tente vainement d’installer la Mandrake 10.1 official.
J’ai gravé les 6 CD du Powerpack à partir d’images ISO téléchargées su E.Mule.
Lorsque je lance l’installation à partir du CD1, quand j’atteins le stade « loading program into memory » le système se bloque et Alt-F3 (see the logs) me dit :
trying to load/sysroot/tmp/install.stage2/mdkinst_stage2.bz2 as a ramdisk
J’ai trouvé sur un forum anglo-saxon des posts qui font référence à un problème qui serait lié au fait que les fichiers ISO gravé sur le disque seraient mauvais.
Quelqu’un connaît-il ce problème ??
Merci d’avance pour les réponses.
# Solution
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Solution
Posté par itstimetogo . Évalué à -6.
http://linuxfr.org/2004/04/20/16027.html(...)
De plus, ce ne sont pas des "forks libres" car RHEL est libre (mais l'accès aux binaires hébergés par Red Hat ne sont pas gratuits).
Faut pas s'étonner après ça que les gens "piratent".
# Huhuhu
Posté par Vincent (site web personnel) . Évalué à 2.
(sinon barrettes de ram foireuses peut-être ?)
# Dispo de la 10.1 Official
Posté par snt . Évalué à 5.
[^] # Re: Dispo de la 10.1 Official
Posté par dominique . Évalué à 2.
La 10.1 n'est disponible, à ce jour, qu'à l'achat. Il est possible de télécharger la 10.1 cty puis de faire une mise à jour vers la 10.1 via urpmi.
Sinon, la 10.1 sera téléchargeble bientôt, Clubic en avait fait l'annonce par erreur il y a 48 h avec lien pour télécharger.
Si tu souhaites obtenir le Power Pack, achete-le plutôt que de le piratez.
# MEME PROBLEME
Posté par benaweed . Évalué à 1.
Apres avoir booter sur le cd jappuie sur ENTER (F1 ou ENTER) pour commencer l'installation. Ensuite voilà ce quil fait:
- "DETECTING USB DEVICE" (là no problème), ensuite
- "LOADING PROGRAM INTO MEMORY" la barre de progression s'arrête pratiquement dès le début et il me dit "FATAL ERROR FINISHING INITIALIZATION"
A ce moment là quand j'appuie sur ALT-F3 pour afficher le log, voilà les dernières lignes:
* ......
* TOTAL MEMORY: 256 Mbytes
* trying to load /sysroot/tmp/image/install/stage2/mdkinst_stage2.bz2 as a ramdisk
* mounting /dev/ram3 on /sysroot/tmp/stage2 as type ext2
* fopen/stage1.c:383/failed: I/O error unsetting automatic
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.