Forum Linux.mandriva Installation de LPRng sous Mdk 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
J'ai un souci avec mon imprimante lexmark (Z33). Ok, c'est pas une rolls mais de là à la jeter ;-)
J'ai du réinstaller dernièrement après une longue période sans fonctionnement le driver lexmark.
Auparavant, je dois installer LPRng et non cups. Or j'ai la réponse suivante suite à urpmi :

urpmi LPRng
installation de /var/cache/urpmi/rpms/LPRng-3.8.26-2mdk.i586.rpm
Préparation... ##################################################
L'installation a échoué:
file /etc/printcap from install of LPRng-3.8.26-2mdk conflicts with file from package setup-2.4-3mdk

qqn aurait-il une idée? J'ai désinstallé cups (urpme cups) sans succès, renommer les fichiers printcap en old ainsi que /etc/cups... j'ai même rebooté ;-))
  • # Pourquoi virer cups ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    la Z22 marche bien avec, les drivers de la Z33 sont si differents ?
    • [^] # Re: Pourquoi virer cups ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Lu ici et ailleurs :

      http://www.trustonme.net/didactels/220.html(...)

      apparemment il faut mieux prendre LPRng...

      "En effet, à partir de la version 9.1 de Mandrake-Linux, en version téléchargeable, il n'y a que le serveur d'impression CUPS qui est disponible. Celui dont nous avons besoin afin de procéder à l'installation de cette imprimante est LPRng."
    • [^] # Re: Pourquoi virer cups ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bon j'y suis arrivé en forçant l'install de LPRng :

      urpmi --allow-force LPRng

      ....

      puis suite à :
      1:LPRng warning: /etc/printcap created as /etc/printcap.rpmnew

      j'ai renommé le printcap.rpmnew en printcap

      puis installé le driver lexmark :

      ./lexmarkz33-1.0-4.sh

      et ça marche ;-)

      en fait, il n'aimait pas le fait qu'il y ait déjà eu un fichier printcap d'installé avec le package setup-2.4-3mdk et ce même si je renommais ce fichier en .old avant de refaire mon urpmi LPRng... d'où la force ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.