Forum Linux.mandriva Installation d'une lexmark P707 sous mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour,

Je découvre mandrake depuis 2 semaines et Bravo pour cette superbe interface bureau, j'en avais un peu ras le bol de windows, j'adore. Dommage que les choses se compliquent un peu dès que l'on veut installer un périphérique qui n'est pas recensé dans la liste de driver :(. En résumé je débute et pour moi l'ordinateur est avant tout un outil (bureautique, dev de site web pro php/mysql, macromédia au complet, graphqie avec photoshop, montage video, mais aussi peer to peer, webcam avec les us...) donc sans une imprimante, l'ordinateur perd de sa valeur outil.

Je cherche depuis 2 semaines à installer une imprimante lexmark p707 que j'avais avant de passer à Mandrake et je ne tiens pas à revenir vers XP pour pouvoir imprimer, alors si un gars bien pouvait me donner un tuyau ! pour info j'ai trouvé un driver z700 mais rien n'y fait, c'est des heures et des heures de recherches.

Sinon je me verrais contraint de revenir à XP et de laisser tomber mandrake, dommage non !

Par avance merci

Ed
  • # Impression linux

    Posté par  . Évalué à 2.

    Un petit tour sur http://www.linuxprinting.org/(...) pour les question de compatibilité et disponibilité de drivers pour imprimantes sous linux.

    Sinon je viens de dégoter ça : http://users.cybercity.dk/~dko12479/(...) concernant les Lexmark série P70x.

    0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

    • [^] # Re: Impression linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci, je suis arrivé aux même résultat, je dois donc avoir un problème de méthode d'installation du driver. voilà ce que j'ai fais :

      j'ai cilqué su z700llpddk-2.0-1.i386.rpm, puis sur lexmark-z700-cups-driver-1.1.1-1.i586.rpm et ..... rien.