Forum Linux.mandriva Installation d'une lexmark P707 sous mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour,

Je découvre mandrake depuis 2 semaines et Bravo pour cette superbe interface bureau, j'en avais un peu ras le bol de windows, j'adore. Dommage que les choses se compliquent un peu dès que l'on veut installer un périphérique qui n'est pas recensé dans la liste de driver :(. En résumé je débute et pour moi l'ordinateur est avant tout un outil (bureautique, dev de site web pro php/mysql, macromédia au complet, graphqie avec photoshop, montage video, mais aussi peer to peer, webcam avec les us...) donc sans une imprimante, l'ordinateur perd de sa valeur outil.

Je cherche depuis 2 semaines à installer une imprimante lexmark p707 que j'avais avant de passer à Mandrake et je ne tiens pas à revenir vers XP pour pouvoir imprimer, alors si un gars bien pouvait me donner un tuyau ! pour info j'ai trouvé un driver z700 mais rien n'y fait, c'est des heures et des heures de recherches.

Sinon je me verrais contraint de revenir à XP et de laisser tomber mandrake, dommage non !

Par avance merci

Ed
  • # Impression linux

    Posté par  . Évalué à 2.

    Un petit tour sur http://www.linuxprinting.org/(...) pour les question de compatibilité et disponibilité de drivers pour imprimantes sous linux.

    Sinon je viens de dégoter ça : http://users.cybercity.dk/~dko12479/(...) concernant les Lexmark série P70x.

    0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

    • [^] # Re: Impression linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci, je suis arrivé aux même résultat, je dois donc avoir un problème de méthode d'installation du driver. voilà ce que j'ai fais :

      j'ai cilqué su z700llpddk-2.0-1.i386.rpm, puis sur lexmark-z700-cups-driver-1.1.1-1.i586.rpm et ..... rien.

      Il faut dire que j'ai fais cette manip sur un login utilisateur, je n'ai pas trouver comment se loguer sous le root comme il est conseillé sur http://users.cybercity.dk/~dko12479/(...)

      je suis en i686, est ce également une possibilite de source de problème !!

      Encore merci EggMan et mes amitiés à tes deux cacahuétes de la part de mes deux noix de coco ;)

      Ed130
      • [^] # Re: Impression linux

        Posté par  . Évalué à 2.

        Tu a pendant l'installation tapé un mot de passe root. Tu vas en console et tu tape "su" puis le fameux mot de passe. Ou sinon tu fait menu K quiter "tonpseudo" redémarrer sous un autre nom et la tu tape root dans pseudo et ton mot de passe root.
        • [^] # Re: Impression linux

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ok j'ai réglé le problème du boot sous le root par les options proposées via 'administrer votre système / configurer votre bureau / gestionnaire de connexion / utisateurs' j'ai maintenant l'option de booter sous le root sous lilo. Mais une fois sous la conf du root lorsque je lance le rpm l'appli m'annonce que tout est déjà installer. Pour autant je ne trouve pas l'imprimante dans la liste des drivers lexmark, elle porte peut être un autre nom. En attandant depuis le début, le nom exact de l'imprimante est toujours reconnue mais le driver n'est pas proposé et je dois le choisir dans la liste lexmark, et lorsque que j'en choisi un, lors de l'impression de la page de test, l'imprimante reste muette, même pas un retour chariot, rien, un silence de mort ;) Je ne comprend pas très bien ce que fait un rpm.

          je cherche où sont installés les fichiers du driver ? quel répertoire ?

          J'ai par exemple réussi à installer xmule sans problème via un rpm, l'ensemble des fichier se sont installer sous le répertoire ou se trouver le rpm. Mais par contre, j'ai lancer showimg (par showimg-0.9.4-1mdk10.src.rpm) et je ne le trouve pas malgré le rpm lancé !! ok je débute, il doit bien y avoir une logique que je n'ai pas encore topée, on ne remplace pas 4 années d'admin sous windows en 2 semanies sous mandrake ;)

          Question : existe t il un moyen de désinstaller une appli ou un driver lancé par un rpm ? il y a t'il un suivi des instals quelques part.

          Merci de vos soutiens, ça m'encourage à poursuivre sous mandrake

          Ed

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.