Forum Linux.mandriva installer un kernel plus ancien sur mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible d'installer un vieux kernel sur la mandrake 10.1

Étant nouveau dans le domaine, il y a un truc que je ne comprend pas, il devrai après l'installation du système y avoir dans le path /usr/src

Un répertoire nommé /linux mais moi jai juste un répertoire /RPMS

J'ai donc essayer de compiler un noyau 2.4.2 mais au make dep clean etc., j'ai des erreurs dans tous les sens.

Si quelqu'un peu m'expliquer comment résoudre cela, ça m'aidera beaucoup.
  • # ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    (dsl pour le titre je suis en manque d'inspiration)
    1) Je ne comprend pas pourquoi tu veux un kernel plus ancien mais bon, là c'est juste une question de curiosité :)
    2) Il me semble qu'il te faut installer le rpm qui contient les sources de ton kernel (enfin sous debian en tout cas ^) Apres pour tes erreurs, je ne suis pas voyant, je ne peux pas trop t'aider dsl.
    • [^] # Re: ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui, tout à fait.

      Jusqu'à il y a encore peu de temps, Mandrake installait systématiquement les sources du noyau, puis vint une version (9.2 ou 10, je ne sais plus) sur laquelle ces sources n'étaient plus fournies du tout. Puis, à la version suivante, le RPM est revenu mais n'est pas installé par défaut.

      Sinon, même chose : Pourquoi un 2.4.2 ?
  • # 2.4.29

    Posté par  . Évalué à 2.

    Mieux vaut prendre l'un des derniers 2.4, parce que les autres ne sont pas maintenus (ie si tu trouves un bogue, comme c'est ton cas à la compilation, tant pis pour toi). Tu as le choix entre le 2.4.29, le 2.4.30-pre2 et le 2.4.30-pre2-bk2 sur kernel.org.

    Personnellement, j'ai opté pour le 2.4.29, mais je suis déçu : il a de sévères bogues au niveau des systèmes de fichiers montés temporairement (clef USB, CD-ROMs et DVDs), et il ne compile pas sans warnings, lui non plus (mais bon, c'est secondaire).

    Cela dit, en-dehors de ça, il marche.
    • [^] # Re: 2.4.29

      Posté par  . Évalué à 1.

      pourquoi opter pour un kernel 2.4.2, tout simplement parceque:

      1)j'ai un HSF winmodem et que les pilotes preté par linuxant sont bridé a 14k ou debridé mais payante

      2)j'ai les pilotes de mon modem constructeur, mais le constructeur n'etant pas pressé, ces ne sont ke pour les noyaux 2.4.2

      jai bien essayer d'installer sous le noyau 2.4.22 de mandrake 9.2 mais a l'installation il me precise bien ke ca ne fonctione ke sur la 2.4.2

      voila vous avez tou mon probleme

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.