Forum Linux.mandriva Internet & modem Sagem Fast 800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2005
Bonjour,
Je viens d'installer MANDRAKE 10.1 la version téléchargeable; je voudrais mettre internet (je possède un modem sagem fast 800; il y'a eu déjà des questions à ce sujet mais j'ai pas tout compris en ce qui concerne les réponces!) donc pour mettre le net lorsque je vais dans les paramètres sous KDE il me demande d'insérer une DVD que je n'ai pas pour "installer" eagle-usb. Il faudrait que quelqu'un m'explique comment on "l'installe"

merci d'avance
[PS: je suis novice sur linux]
  • # Re : Internet & modem Sagem Fast 800

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut
    va faire un tour sur http://www.eagle-usb.org/
    lis bien la doc, c'est bien expliqué, mais pas simple.

    david.
  • # Question classique...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    • [^] # Re: Question classique...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,
      je crois que c'est ton jour de chance lollllllllll
      bon, premiérement va ds la console et tape la commande suivante : (uname -a) sans parenthéses bien sur
      cette commande va te donner la version du noyaux que ton systéme utilise
      ensuite vas faire un tour sur http://www.eagle-usb.org/ et télécharges la version correspondante à ton noyaux.
      aprés l'avoir télécharger tu installes le pilote et tu installes aussi les différents protocoles (PPP, PPTP, PPOA...etc)
      tu redémarres ta machine et tu vas dans option connexion et tu configure to username et ton Password afin d'avoir la connexion.

      Bonne chance et surtout tiens moi au courant de ce qui s'est passé.
      • [^] # Re: Question classique...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Déjà merci pour ton aide!
        J'ai suivi à la lettre toutes les instructions mais ça marche pô!
        J'ai la version 2.6.8.1 (pour info) et je pense que je prend pas le bon fichier eagle (j'ai pris le 2.1.1) car lors de l'installation il met :