Forum Linux.mandriva langue France = en_US MDK10.1CE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Salut tous et toutes...

Lors de l'installation de la Mandrake 10.1 Community sur mon PC portable Toshiba, j'ai la langue par défaut en Anglais et en plus en Anglais Americain... Ce qui fait que tous les menus, le bureau, les applications, la console, le man, etc... est en anglais...
Je précise que c'est uniquement pour KDE, car sous GNOME tout à l'air d'^etre en français... à l'air parce que j'y suis pas resté assez longtemps pour en ^etre s^ur... et oui, j'aime pas GNOME (désolé Luis;)

J'ai pourtant bien choisi à l'installation (et par deux fois... j'ai réinstallé pour en ^etre bien s^ur) Western Europe -> France.

Ce qui est intéressant... quand on lance un terminal, il signale l'absence des variables d'environnement LC_CTYPE, LC_MESSAGES, LC_ALL... De plus dans le fichier de log kdm.log on trouve "Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory", pour les autres idem...
Lorsqu'on regarde "/etc/sysconfig/i18n" toutes les variables d'environnements sont présentes et sont FR... Quand on execute le script, rien ne change... les variables absentes n'existent toujours pas, et les autres concernant la langue sont à moitié France, à moitié English...

Ce problème a été signalé sur qa.mandrakesoft.com, mais n'a pas été reconnu... Pour information, j'utilise un PC portable Toshiba Satellite Pro 4300... et la personne qui a signalé ce problème, utilisait aussi un portable.

Pour finir avec le MCC, si je veux changer la langue par défaut, il ne me propose que English US, pour la France...

Si quelqu'un à une solution pour remettre la bonne langue... ça m'intéresse...

@+
  • # kde-i18n-fr ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Est-ce que le package kde-i18n-fr est installé?
    • [^] # kde-i18n-fr was guilty...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Yes... Thank you... That was it.
      Ah non c'est bon, je suis en français maintenant...
      ...Merci beaucoup... C'était ça...

      Soit le torrent sur MandrakeClub que j'ai téléchargé le mois dernier était incomplet, soit j'ai gravé les iso avec des palmes...
      En tout cas, ma distro community n'avait pas le package internationnal en français 'kde-18n-fr'...
      Du coup, j'ai du faire une mise à jour par Internet, pour trouver le package. J'en ai profité pour passer en official...

      En tout cas merci...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.