Forum Linux.mandriva Lexmark X1150

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2005
Bonjour

Voilà mon problème :
* Je posséde une imprimante Lexmark X1150 tout en un
* Et j'utillise depuis peut Mandrake 10.2 édition limitée 2005
* Je veux arrêter Microsoft Windows mais un petit problème

Impossible de faire fonctionner mon imprimante. A l'installation il me détecte l'imprimante Lexmark 3000, mais sa ne fonctionnement pas. J'ai été voir sur le site de Lexmark rien, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu que ce n'est pas au projet.

Alors quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner cette imprimante? Car là je suis obligé d'aller sous Windows pour Imprimer.

Merci ;-)
  • # PAs sous mdk mais tres similaire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai voulu faire fonctionner la mienne X1150 (la meme) sous gentoo et ya un très bon wiki que j'ai suivi à la lettre et ca marche.

    http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Lexmark_Printers

    Je pense que tu peux le suivre car il est simple et efficace. Ya juste à penser à utilier les outils mandrakes pour les paquets à la place de gentoo/portage et ca devrai etre bon.

    Un jour libre ?

  • # re imprimante

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour j'ai installé mandriva récemment sur un pc neuf en réseau avec un pc sous windows.j'y connais pas grand chose,mais je crois avoir compris que si ton imprimante est branchée en USB sur l'ordi sous windows(ce qui est mon cas)il faut que tu mettes en route un logiciel de partage sous linux:Samba et qu'ensuite tu configure le partage d'imprimante.j'ai mis du temps mais c'est possible.il y a un serveur d'impression "CUPS" a configurer,mais d'abord le réseau.
    Luc
  • # Lexmark X1150

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ok merci pour les infos. Je vais aller voir sur le site. Je vous tien au courrant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.