Forum Linux.mandriva Livebox sur Mandriva Linux LE2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour à vous !

Voilà, il se trouve que je viens d'installer cette version de Linux, il parait que c'est la plus accessible.

J'ai donc installé tout sans problémes.

Maintenant j'aimerais me connecter a internet via ma LiveBox de chez wanadoo mais je n'arrive pas a configurer mon réseau.

il y a deux interfaces eth1 et eth0 , la bonne etant eth1 ( livebox )
j'essaye de taper l'adresse http://192.168.1.1/(...) qui marche sous windows, mais pas sous linux ...

je pense donc qu'il s'agit d'un probléme réseau
Il annonce pourtant bien la marque " Dlink etc etc ..."
ma carte réseau est une "Fast ethernet PCI Realteck RTL8139 Family" (selon windows)

j'ai aussi remarqué que tout est OK quand linux se lance, même sur les lignes "Activation de eth1, Activation de eth0"

merci de vos réponses ! :)
  • # plus d'info

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut !
    Il faudrait que tu nous envoie le resultat de la commande ifconfig
  • # Éléments de réponse

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    1. L'adresse à utiliser dépend du modèle de Livebox que tu as : Inventel ou Sagem (voir les étiquettes de la bestiole pour savoir, je crois, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé la mienne).

    2. Si tu as une Sagem, mets-toi sur le réseau 5 ou 6, selon la prise sur laquelle tu es branché et la configuration de la Livebox. Le DHCP est activé par défaut je crois, et sinon (ou s'il met de mauvais réglages) tu peux te mettre une IP fixe supérieure à 20 sans problème, par exemple 192.168.5.50 ou 192.168.6.50. Et donc, contacte 192.168.5.1 ou 192.168.6.1 une fois que tu as changé les réglages réseau de ta machine, et ça devrait aller mieux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.