Je me rends compte que certains logiciels que j'ai installés à partir de la distribution (centre de contrôle Mandriva) n'apparaissent nulle part sur ma machine. Certains autres aussi, téléchargés en RPMs et installés par Urpmi, n'apparaissent pas.
Je ne sais pas où ils sont et je ne puis donc les ouvrir pour m'en servir. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce mystère?
# Paquetage
Posté par nono14 (site web personnel) . Évalué à -2.
la liste des fichiers installés par tel paquet.
ex pour debian:
dpkg -L <paquet>
Système - Réseau - Sécurité Open Source - Ouvert à de nouvelles opportunités
# Quels logiciels ?
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 4.
cat /etc/mandriva-release
# un début de réponse
Posté par goom . Évalué à 4.
Avec rpmdrake tu peux avoir accès aux informations relatifs aux rpm installés notamment les fichiers. Il faut sélectionner le rpm et dans la partie inférieure droite tu peux accéder à diverses informations, comme le changelog ou les fichiers. Si tu déplies fichiers tu vas voir les différents fichiers qu'installe le rpm
Les programmes en ligne de commande n'apparaissent pas dans le menu (de mémoire)
# Essaye en ligne de commande, pour voir
Posté par jihele . Évalué à 3.
Dans tout les cas tu peux essayer de lancer le logiciel en ligne de commande pour voir s'il est installé et fonctionnel. Dans une grande partie des cas la commande ressemble au nom du logiciel.
Si tu ne trouves pas la commande en essayant le nom du logiciel, essaye effectivement de regarder dans la liste des fichiers installés par le paquet .rpm (cf. autres commentaires).
# Astuce
Posté par Axone . Évalué à 1.
Si c'est des programmes sans interface graphique, tu les lances depuis une console. Si ils ont une interface graphique tu peux aussi les lancer depuis la console mais ils ont aussi une icone quelquepart dans le menu KDE.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.