Forum Linux.mandriva mandrake 10.1 & freebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
salut,

j'ai une mandrake 10.1 en dual boot avec xp et une freebox v2.

ma carte realtek est reconnue( RTL-8029(AS) et le pilote eth0 est ne2k-pci.


j'ai testé pas mal de connexion (LAN/DHCP...),mais je n'arrive pas à avoir le réseau.
avez vous déja eu le problème avec mandrake

merci
  • # Carte compatible NE-2000

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je m'étais monté un vieux PC pour servir de firewall (Linux IPcop) et sur lequel j'avais monté une carte ISA NE2000 qui était branchée sur la freebox!
    Le problème c'est que la carte faisait planter ma freebox, j'avais la connexion pendant un bref instant puis plus rien... :-( Et souvent j'en étais à devoir re-initialiser la freebox pour pouvoir faire fonctionner à nouveau la freebox directement depuis mon PC principal.

    Bref, comme sur cette passerelle j'avais une autre carte réseau (PCI et dernier cri elle au moins) ça a marché comme un charme. La NE-2000 est connectée à mon PC principal, et la dernier cri à la FreeBox. Le truc con, c'est que je suis donc en 10Mbps sur mon réseau interne à cause de la NE2000 (mon PC à une carte 10/100) et que j'utilise une carte 10/100 pour la liaison avec la FreeBox!!! Pour les liaisons internet c'est pas grave mais pour échanger des fichiers de mon firewall à mon PC (ce que tu fais bcp au début quand tu fais les tests) c'est un peu dommage de pas profiter pleinement d'une liaison 100Mbps... Ensuite une fois tout réglé, c'est pas grave, 10Mbps, c'est pour le moment supérieur à ce que peu m'offir Free.

    Mais le problème est bien là, la FreeBox (j'ai une V3) ne supporte pas le comportement du carte réseau compatible NE2000 (ce que tu as puisque c'est le module ne2k-pci qui est actif!)

    Désolé, la solution c'est de changer de carte réseau... :-( du moins pour moi, ce fut le cas!

    Jean-Christophe
    • [^] # Re: Carte compatible NE-2000

      Posté par  . Évalué à 1.

      Sinon c'est peut-être un problème de cable : il faut mettre un cable droit il me semble et non un croisé
      • [^] # Re: Carte compatible NE-2000

        Posté par  . Évalué à 1.

        merci à vous pour ces infos, le cable n'a pas de prblm, le réseau fonctionne sous xp.

        j'essaierai de trouver une carte plus récente pour refaire un test. et vous tiendrai au courant.
      • [^] # Re: Carte compatible NE-2000

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Non ce n'était pas le cable, puisque j'ai eu juste à brancher le cable venant de la freebox sur la carte 100Mbps et celui venant de mon PC sur la NE2000 (en gros ça revient physiquement à intervertir les 2 cartes).
        Ensuite sous Linux, j'ai interverti mon eth0 et mon eth1, et voilà ça marchait!
        Bref, les cartes NE2000 en ethernet 10Mbps RJ45 ne sont pas compatible avec la Freebox (du moins avec le module Linux, les utilisateurs de Windows qui peuvent avoir accès à un DOS peuvent changer les paramètres de la carte... moi pas :-( )

        Sinon j'avais soupçonné aussi le cable au début, mais après en avoir emprunté plusieurs au boulot et sans voir d'amélioration, j'ai pensé à un bug dans IPcop, mais apparemment personne d'autres n'avaient ce problème... Puis j'ai pensé à utiliser une autre carte réseau et là bingo ça marchait :-)

        Voilà

        Jean-Christophe
        • [^] # Re: Carte compatible NE-2000

          Posté par  . Évalué à 1.

          j'ai testé avec une vielle 3com qui prenait la poussière au fond du tiroir, même verdict!!!

          carte reconnue (par mandrake mais pas par xp!!!;-)) mais tjs pas de réseau!!!! alors que j'avais bel et bien la connexion free sans problème avec la realtek!!!

          zoriez pas une autre idée?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.