Forum Linux.mandriva Mandrake passerelle pour 2 serveurs Windows 2000

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2005
Je n'ai aucune connaissance en Linux. J'ai un problème à résoudre. Merci de votre aide.
Serveur LINUX passerelle pour séparer 2 réseau Windows et partager une conextion Internet.

1 serveur linux avec 3 interfaces Ethernet :
-1 pour 1 serveur Windows 2000 IP 192.9.202.254
-1 pour un serveur Windows 2000 IP 172.16.1.50
-1 pour Linux IP 10.0.0.254

Ce serveur était connecté par la 3ème interface à un routeur, lui même relié à un Modem adsl pour partager un accès Internet WANADOO.
Le routeur tombe en panne et il est remplacé par un D-LINK DFL-200. Par la console, j'ai modifié l'adresse IP pardéfaut du nouveau routeur en 10.0.0.238. Par son Interface WEB, j'ai choisi le protocole PPOEP et DHCP désactivé, j'ai paramétré la connexion sur Internet . TEST REUSSI SUR UNE MACHINE WINDOWS 2000.

Mais à la connexion au serveur LINUX , aucune connexion Internet n'est établie sur les 2 serveurs WINDOWS.

Sur le serveur LINUX, les PING vers le routeur fonctionne bien.

J'ai découvert un utilitaire sous Linux : linuxconf où se trouvent toutes les configurations IP et routing et j'ai ajouté un routage vers l'adresse du routeur 10.0.0.238 mais ca ne fonctionne pas.

Que faut-il vérifier ? Que faire ?

Merci.
  • # Directement

    Posté par  . Évalué à 0.

    dans un terminal, essaye
    route add default gateway 10.0.0.238

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.