Forum Linux.mandriva Mandriva 2006 + amsn => cam marche plus + divers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour,

je suis passé sous mandriva 2006 mardi soir et depuis ma webcam ne fonctionne plus sous amsn (version cvs).

La webcam démarre mais j'ai une image grise....
Elle fonctionne très bien sous gnome metting et fonctionnait partout sous la version precédende de mandriva.

J'ai pourtant recompilé amsn.

avez-vous une idée ?

merci.


Par ailleurs , je n'ai plus de son avec les vidéos au format mpeg. Par contre nickel avec le format avi. il me manque un truc.... mais quoi ? ;-)
  • # Mise à jour ou pas ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai rencontré un problème approchant avec ma Philips TouCam, qui fonctionnait parfaitement avec le DVD de la Mandriva 2005 LE, mais qui n'était plus bien reconnue suite à une mise à jour vers la 2006.

    Depuis, j'ai téléchargé l'iso du DVD et je l'ai installée depuis ce dernier, et ça fonctionne à nouveau.

    C'est étrange, j'ai l'impression que la mise à jour 2005 vers 2006 ne se passe pas bien, j'avais mes périphériques USB qui n'étaient plus reconnus non plus. Par contre, une installation toute fraîche depuis le support DVD a résolu la grande majorité de mes problèmes (le dernier étant que ma Sound Blaster Live! n'est apparemment plus reconnue par Linux).
    • [^] # Re: Mise à jour ou pas ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonne question :-)

      J'ai fait mon installation a partir du DVD téléchargé et j'ai choisi l'option "Installation". je n'ai pas de mise à jour. (j'ai mis mon répertoire home sur une partition indépendante du système comme ça je ne perds pas ma configuration).


      sinon j'ai une philips TouCam. quels genre de problème avais tu ? une image grise sous certain logiciel comme amsn et correcte sur d'autres ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.