Forum Linux.mandriva Mandriva 2006 & Lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Bonjour,

Hier soir, j'ai installé Mandriva 2006 RC2 sur mon PC: un DD pour WinXP et 1 DD réservé à Linux (10 Go vierge partitionné).
La conf.: Ram 1 Go, Pentium 4, CG Radeon 9600 Pro, etc...
L'install est ok, mais à la sortie un écran (reconnu: Quest 995) illisible dont les couleurs sont un mélange de jaune+vert aux caractères "rouge-violacé". Définition d'écran 1600x1200 (j'ai essayé 1280x1024, mais même pbl). Un bug ?

Par ailleurs, comment suprimer Lilo sans affecter winXP ?

Merci de vos suggestions.

Philou
  • # .

    Posté par  . Évalué à 2.

    L'install est ok, mais à la sortie un écran (reconnu: Quest 995) illisible dont les couleurs sont un mélange de jaune+vert aux caractères "rouge-violacé". Définition d'écran 1600x1200 (j'ai essayé 1280x1024, mais même pbl). Un bug ?

    http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=18905(...)

    Le xorg à l'air un peu pourri à voir les mails qui circulent sur la mailing liste cooker. Si tu as pas trop peur et que tu es impatient au point de ne pas pouvoir attendre les updates pour la 2006, tu peux tenter une mise à jour de xorg avec la version dispo en cooker.
    Pour supprimer lilo, il faut restorer le MBR. Google t'en dira plus :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mandrake+restore+win+xp+MBR(...)
  • # Supprimer lilo

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Boot sur le CD d'installation, appuies sur F1 et tapes "rescue" sur la ligne boot.

    Tu vas booter sur le CD en mode rescue et il va t'amener à un menu te proposant de restaurer le boot loader pour Windows.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Supprimer lilo

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu peux aussi booter sur le WinXP, passé en console de recuperation et faire un "fixmbr". Ceci te permettera davoir un mbr "d'origine"

      Attention, ceci te supprimera ton lilo et donc sans disque de démarrage tu ne pourras plus booter sous linux.

      Cette manip est à utilisé avec precaution, mais je dois dire que personnellement cela n'a jamais entrainé de probleme chez moi

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.