Forum Linux.mandriva mandriva 2006 rame, plus de ram dispo, kat kat kat ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
bonj'r à tous !!!

J'ai un problème avec Mandriva discovery official depuis cette semaine : j'ai l'impression que Kat mange toute ma ram et ralentit donc mon sytème.

Je m'explique :

mon système ralentit de façon très importante,
je lance l'outil de surveillance,
je constate que je n'ai plus de ram physique dispo, presque plus de swap,
je quitte Kat et retrouve presque toute la dispo,
cette panne est aléatoire

L'avez-vous rencontrée ?
Pouvez-vous l'expliquer ?
Savez-vous la résoudre ?

sempron 3400+, 512 Mo, Maxtor sata 250 Go 16Mo, Asus k8v x se
  • # Problème connu avec Kat

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut

    Kat a effectivement un problème qui lui fait surconsommer la mémoire du système. Il n'y a qu'une solution que j'ai appliquée : le désinstaller. C'est un bug connu de Kat.

    AM
    Morigane
    • [^] # Re: Problème connu avec Kat

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour la réponse !

      J'ai pourtant un affreux doute,...

      Je m'explique de nouveau : j'ai rencontré le pb alors que kat était fermé. Le processus en cause était alors monoarch (usr/bin/perl) et il produisait la même surconsommation de mémoire.

      Ce bug est vraiment important, il bloque quasiment mon pc. Ne serait-ce pas plutôt un virus ou dérivé de virus? Je sais qu'ils sont très rares sous Linux mais rare ne veut pas dire inexistant.

      Une autre possibilité, matérielle celle-là : mon disque dur sata 150. Le système n'a pas trouvé les 250 Go.


      A vrai dire, je n'ai pas l'expertise nécessaire.
      • [^] # Re: Problème connu avec Kat

        Posté par  . Évalué à 1.

        pardon, mhonarc pose maintenant problème.
        • [^] # Re: Problème connu avec Kat

          Posté par  . Évalué à 1.

          MHonarc semble être une application serveur permettant de créer des listes de discussion ....... Va dans le gestionnaire de logiciel (partie Supprimer des logiciels), vérifie ce qu'est monharc et supprime le (je doute que tu en ais besoin).

          AM
          Morigane
          • [^] # Re: Problème connu avec Kat

            Posté par  . Évalué à 1.

            Merci pour la réponse !

            Le problème étant réapparu avec Mhonarc, j'ai "tué" le processus (surveillance du sytème, surveiller tous les processus) mhonarc.

            Mais, quelques minutes plus tard, c'est X qui s'est mis à surconsommer de la mémoire (vers quasi freeze).

            J'ai donc utilisé une solution plus radicale : conserver l'home et la swap et réinstaller la partition "système". Après cette nouvelle install, kat a recommencé à faire des siennes. Je l'ai supprimé, depuis ça marche.

            Pour rechercher des fichiers, j'utlise l'ancien soft de kde (chemin : administrer votre système, utiliser d'autres outils d'administration, outils fichiers,...)

            En ce qui concerne le bug, soit j'ai bidouillé kde sans m'en rendre compte (paquetages non signés notamment), soit il s'agit d'un bug mandriva.

            Il va donc falloir que j'aprenne à faire une image ou une sauvegarde de mon système from times to times,...
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.