Forum Linux.mandriva mandriva 2009 tâches

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2008
Bonjour,
J' ai un petit pb avec la barre des tâches : j' ai supprimé le plasmoïde " boite à miniatures" et quand je l'ai remis, il occupe toute la place restante : toutes les applications réduites disparaissent.
Merci.
  • # t'es sur?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    il doit te manquer aussi la plasmoid qui l'affiche la liste des applis
    • [^] # Re: t'es sur?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Comment s'appelle-t-il ?
      • [^] # Re: t'es sur?

        Posté par  . Évalué à 3.

        je serais toi, je jouerais à ajouter les plasmoides pour voir lequel fait quoi.

        pourquoi ?

        1°) parce que ca te permettra de decouvrir d'autres plasmoides

        2°) pour la curiosité

        3°) pour le fun (y a surement des plasmoides inutiles mais forcement indispensables)

        4°) pour le faire par toi meme
        • [^] # Re: t'es sur?

          Posté par  . Évalué à 1.

          C'est un peu ce que j'ai fait, mais sans résultat. :-(
          • [^] # Re: t'es sur?

            Posté par  . Évalué à 2.

            j' ai supprimé le plasmoïde " boite à miniatures"
            et quand je l'ai remis, il occupe toute la place restante
            => toutes les applications réduites disparaissent.


            vu que quand tu le remets il prend toute la place, cela vient donc d'un parametrage du plasmoide.

            essaye de voir s'il n'y a pas un reglage genre "etendre" qui serait coché
            • [^] # Re: t'es sur?

              Posté par  . Évalué à 2.

              C'est effectivement le widget "SystemTray" probablement traduit en Boite à miniature.
              Chez moi il bug depuis un petit moment, il continue a occuper son espace mais les icones sont invisibles.

              Regarde si tu n'en aurait pas instanciés plusieurs, et surtout supprimes les tous et recréé en un seul. Normalement l'affichage redeviens correct un petit moment puis il faut répéter l'opération ...

              Vivement que tout ça se stabilise.
              • [^] # Re: t'es sur?

                Posté par  . Évalué à 1.

                Merci. Je vais essayer quand j'aurai réglé un autre problème :
                après la MAJ et un redémarrage j'ai un joli écran en damier bleuté : tout a disparu ! J'ai une carte Nvidia Geforce MX300.
                • [^] # Re: t'es sur?

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  J'ai résolu mes pb ( merci Neox), il faut ajouter le plasmoide "Gestionnaire des tâches".
                  Quant à mon écran en damier, j'ai installé le pilote propriétaire de Nvidia.
                  Merci à tous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.