Forum Linux.mandriva mdk 10.0 à mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Bonjour à tous,

je voudrais passer de la mdk 10.0 à la mandriva 2006... quelqu'un m'avait dit que je ne pouvais pas faire une "mise à jour" lors de l'install mais que j'étais obligé de réinstaller... ça veut dire qu'il devra formater le / et le /usr? mais pas le /home quand même?

par ailleurs, je voudrais savoir si la procédure pour faire fonctionner X est la même que d'habitude?
jusque là, je téléchargeais les drivers nvidia sur leur site, je démarrais en mode 3, j'installais les drivers, et puis je changeais "nv" en "nvidia" dans /etc/X11/XF86Config-4...
est-ce différent dans ce cas là? est-ce que des gens ont rencontré des problèmes lors de l'install des drivers?

merci par avance,
  • # home sweet home

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tout dépend si ton home est sur une partition à part ou si ton linux en entier est sur une seule et même partition
    je sais pas pour mandrake, mais je pense qu'à la 10, si lors de l'installation t'avais choisi "partitionnement automatique", alors ton /home doit être sur une partoche séparée

    à confirmer

    quant à nvidia, ouais, c'est la même routine, on chope le .run sur nvidia.com, tu lances, tu modifies ton XF86Config-4 et ça devrait rouler
    • [^] # Re: home sweet home

      Posté par  . Évalué à 2.

      si tu as utilié le partitionnement auto de la 10.0, tu as 3 partitions /, swap et /home.

      Télécharges les cds 2006, tu fais nouvelle installation, lorsque qu'il te demande de partitionner, tu passes en manuel, supprime ta partition /, redemande la partition automatique: il t'en recrée une autre, tu valides:il te formate la partition / et tu continue l'install jusqu'à la fin. C'est ainsi que j'ai procédé pour ma MAJ depuis 2005le. J'ai aucun soucis. Tout est clean.

      J'avais fait une MAJ de 10 vers 10.1: ralentissements et tout ne s'est pas mis à jour (les fonds d'écran entre autres) et de 10.1 à 2005le: le passage à udev s'était emmellé les pinceaux. Depuis je formate ma / et je réinstalle. Ca va plus vite de réinstaller le peu de package qu'il manque (vu que les préférences restent sur /home) plutot que me dépatouiller à savoir ce que la MAJ a mal géré.

      Pour l'install des drivers Nvidia, rien n'a changé c'est toujours pareil. Ah si, c'est Xorg.conf maintenant :-)
  • # Pourquoi pas mise à jour ???

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    quelqu'un m'avait dit que je ne pouvais pas faire une "mise à jour" lors de l'install mais que j'étais obligé de réinstaller


    Pourquoi ?
    On t'as donné des explications ou juste un non ça marche pas ?

    Je n'ai pas testé avec une 10.0 mais avec une 10.1 que j'ai mise à jour sans problème, sans toucher à mon home, tout est fait automatiquement.
    Et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil...

    Je te conseillerais plutôt de tenter une mise à jour et si vraiment ça ne marche pas alors réinstalle sans toucher à ton home, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.