Forum Linux.mandriva [mdk 10.0]Internet ne se connecte plus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Bonjour, suis un peu énervé car internet ne fonctionne plus sur ma mdk (j'ai que des pb avec cette 10.0, jamais vu ça)

J'ai une connexion modem cable wanadoo, fonctionnant avec le protocol ppoe.
Je n'ai configuré que l'adsl via ppoe sur le paneau de config mdk
j'avais config une connect direct (192.168.0.*), mais je l'ai viré pour voir

Nous sommes deux, un pc sous win, un sous linux (le mien, donc), connecté en ethernet bien évidemment, on se pique donc le câble réseau de temps en temps.

Sous win, tout marche très bien, ça me permet d'ailleurs de poster ici.

Hier soir, la connection fonctionnait très bien. Nous décidammes d'échanger qq Go de données et donc de connecter les deux pc en réseau local grace au cable. Je configure ma mdk dans le panneau de config, pour une fois tout marche très bien (192.168.0.10 pour moi .11 pour le pc sous win), Serveur ftp, etc...

Je reprend le câble et le branche sur le modem, impossible de se connecter. et ce depuis hier soir.

Les symptômes :

- outre le time out du script adsl-start j'ai :

- mplayer, etc... me disent qu'en root ou en user normal, il leur est impossible de se connecter au serveur X sur :0.0...
- Hostname me rend une ligne vide et hostname -i me dit qu'il ne trouve pas d'adresse après avoir cherché qq 30 secondes
- mon /etc/hosts ne contient que la ligne localhost 127.0.0.1

J'essaye de virer toutes la config réseau pour la refaire mais rien.

Mes connaissances en réseau étant très basses sous linux (j'ai une carte reso depuis très récemment, et ça m'a jamais trop interessé)

J'ai essayé d'activer eth0 avec ifup eth0, puis adsl-start, rien
J'ai essayé sans rien...

Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa.

La prochaine fois je tarerai la config fonctionnelle dans /etc/ppp

Merci d'avance !
  • # Passer à plus récent

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il est peut être bon de passer à une mandrake 10.1, non ?
    ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/iso(...)
    • [^] # Re: Passer à plus récent

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Je vais bientôt passer à la 10.1 mais avec une connexion 64k, le ftp, donc j' oublie. Ca prendra 2 semaines.

      Le seul moyen pour moi est de trouver 7 ¤ qq part et d'acheter la version magazine dont je sais pas si elle est disponible.

      « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

      • [^] # Re: Passer à plus récent

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ok...
        Je te comprends, j'ai fait pareil pendant ... (7.2, 8.0, 8.1, 8.2, 9.0, 9.1, 9.2 => 7 mandrake, 3 ans et demi :)
  • # Exp^lication

    Posté par  . Évalué à 2.

    Attends tu configure une session pour faire un réseau local avec je suppose cable croisé entre ta carte réseau et celui sur windows,
    puis tu reconnecte le cacle relié a ta machine au modem en direct !

    Si tu configure un réseau domestique puis après tu lui dit qu'il recoit internet, tu aurais déjà du relancer ton pc avant pour qu'il détecte l'interface eth0 (configuration auto).

    La solution, achète toi une deuxième carte réseau connecte y le modem, donne une adresse par ex 192.168.0.1 sur la carte quui ne recoit pas internet et connecte y le pc de ton pote a vec l'adresse 192.168.0.2 par ex ds les protocoles tcp avec 192.168.0.1 comme passerelle par défaut, vous aurez tous les deux accès internet et au réseau local.

    Ou achète un routeur + switch.

    En aucun cas tu peux débrancher une connexion que tuas paramétrer pour la remplacer par un autre type de réseau.

    Voilà le pb est là je pense, vous devriez faire un partage de connexion internet avce un pc serveur ou avec un routeur (ce qui est plus simple sur windows ).
    salut
    • [^] # Re: Exp^lication

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      bonne idée, bonne remarque.

      Depuis j'ai avancé, je me suis rendu compte que sous windows, non plus ça ne fonctionnait plus.

      Ce genre de symptomes, plus le disque dur qui s'arrete tout seul de temps en temps + plus mon ancienne carte mère qui ne voulait plus démarrer qui en fait fonctionne sur une autre tour = alim probablement foutue ---> à remplacer.

      Cela dit, je retien ton judicieux conseil. J'ai déjà deux cartes réseaux.

      « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

      • [^] # Re: Explication

        Posté par  . Évalué à 1.

        De rien j'ai ca chez moi ca marche bien mais seul bémol la bande passante est partagé à égalité entre tes deux pc par le gateway (switch).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.