Voilà, je viens d'installer la 10.1 Community, et à chaque fois que j'essaie de compiler un programme, en l'occurrence "Jamboree" ou "Muine ou "sound-juicer", le ./configure affiche toujours l'erreur ci-dessous:
" configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check "
Après petite discussion sur le forum Linux.General il paraîtrait que la 10.1C ne fournisse pas de compilateur C++ !
Je suppose donc tous ceux qui sont passé sur la 10.1C ont le même problème pour compiler en C++ (le C marche bien par contre).
Quel compilateur / paquets C++ dois-je installer pour que ça marche enfin ??
Merci d'avance... :-)
Vincent.
# Logs
Posté par snt . Évalué à 3.
./configure: line 1: g++: command not found
Donc "gcc-c++" est necessaire en plus de "gcc-cpp". Il faut l'installer aussi.
[^] # Re: Logs
Posté par Vincent Trouilliez . Évalué à 1.
gcc-cpp ensuite
gcc-c ensuite
gcc-c++
Ca passe maintenant, mais le ./configure maintenant bloque plus loin, il veut plein de dépendances, comme GLib version 2.0 minimum, et d'autre.
Comment ce fait-il qu'il manque autant de de librairies pour compiler ?!
Jétait justement passé à la 10.1C et Gnome 2.6 en pensant, stupidement, que toutes les libraires nécessaires au programmes Gnome récent (GTk-2.4) seraient installées. Grave erreur.
bon je laisse tomber, plus j'installe des dépendances, plus il en manque, c'est un puit sans fond ! ;o(
Mandrake et Gnome c'est vraiment pas çà...
Bon, j'essaie Ubuntu demain, c'est mon dernier espoir pour moi, pauvre "Gnomien"... :-/
Posté par snt . Évalué à 2.
Donc oui le processus de build est complexe si il n'est pas automatisé. C'est tout l'interet de rpm qui permet aussi de preciser les dépendances de compilation.
gcc-cpp ensuite
gcc-c ensuite
gcc-c++
Ca passe maintenant, mais le ./configure maintenant bloque plus loin, il veut plein de dépendances, comme GLib version 2.0 minimum, et d'autre.
Comment ce fait-il qu'il manque autant de de librairies pour compiler ?!
Jétait justement passé à la 10.1C et Gnome 2.6 en pensant, stupidement, que toutes les libraires nécessaires au programmes Gnome récent (GTk-2.4) seraient installées. Grave erreur.
bon je laisse tomber, plus j'installe des dépendances, plus il en manque, c'est un puit sans fond ! ;o(
Mandrake et Gnome c'est vraiment pas çà...
Bon, j'essaie Ubuntu demain, c'est mon dernier espoir pour moi, pauvre "Gnomien"... :-/
# installation des sources du kernel
Posté par josty . Évalué à 1.
Pour les installer : --Gestionnaire de logiciels--
et chercher "kernel-source"
puis installer.
J'espere ke ça va résoudre ton probleme !
A+
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.