Forum Linux.mandriva pb. config. Freebox sous Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour,

j'ai des difficultés à configurer ma freebox sous Mandrake 10.0. Je suis debutante en Linux ... donc, j'installe Mandrake sans toucher à rien. A l'installation il trouve ma carte ethernet, eth0, je selectionne dans l'assistant dhcp et il me dit configuration reussie. Mais au redemarrage, pour l'activation de l'interface eth0, il echue.

Je lance mcc à partir de la console, je refais l'assistant de connexion avec le même resultat. Ensuite, dans la console je tape dhclient, et là il se connecte ... mais dans l'interface graphique je suis toujours pas connecté. Au redemarrage la même histoire: activation de l'interface eth0 echue.

Quelqu'un a une idée où est le problème?
Merci d'avance.

Oana
  • # alors...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai deja vu le probleme, ifplugd qui se viande.
    Il suffit de faire:

    chmod -x /sbin/ifplugd

    La mandrake passera alors directement à ifup pour lancer la connexion.

    ifplugd regarde si t'as un cable de branché sur ta carte mais celui de la mandrake 10.0 est un gros tas de bug.
    • [^] # Re: alors...

      Posté par  . Évalué à 0.

      "mais dans l'interface graphique je suis toujours pas connecté. Au redemarrage la même histoire: activation de l'interface eth0 echue. "

      Essaie de taper la commande :
      #ifconfig

      Cette commande devrait afficher l'adresse ip de ta carte réseau.

      Si tu vois apparaitre une adresse ip, vérifie dans le fichier /etc/resolv.conv que les adresses ip des serveurs DNS de free sont bien renseignées.

      Il devrait apparaitre quelque chose comme :

      domain free.fr
      nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
      nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
      search free.fr

      Si le fichier est vide il faut le compléter.

      Ensuite il faut relancer le réseau :

      #/etc/init.d/networking restart

      Une fois le réseau relancé, lance la commande :
      #ping free.fr

      Si tu vois apparaitre une adresse ip c'est bon !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.