Bonjour
Je viens d'installer la Mandriva LE 2005 sur mon portable IBM R40, à la place de la 10.0. Cette version à l'air de marcher du tonnerre (reconnaissance du matériel, mise en veille, réactivité,...). J'ai toutefois un gros problème.
Je fais partie de ceux qui habite une zone pas encore couverte par l'ADSL et je suis donc obligé d'utiliser mon winmodem. Avec la 10.0, j'avais contourné le problème avec un cable de transfert pour PDA qui émule un port série et sur lequel j'avais raccordé un bon vieux modem RTC série. Mais cela ne fonctionne plus avec la Mandriva LE 2005 qui le reconnait logiquement comme un cable de transfert pour palm pilot et lance Kpilot.
J'ai donc essayé de faire fonctionner le winmodem (smartlink). J'étais confiant car j'avais lu un test de cette Mandriva sur un IBM G40 et dont le même winmodem marchait parfaitement. La seule chose importante était d'installer les paketages dkms et dkms-slmodem. J'ai donc fait cela et créé une nouvelle connexion à l'aide du centre de contrôle mandrake. Il reconnait bien le modem interne et l'installation se passe sans problème, mais au moment de me connecter ...rien. En revanche, si en créant une nouvelle connexion je sélectionne "choix manuel" (au lieu du winmodem) puis le port /dev/ttySL0, lorsque je tente de me connecter, j'entends bien le modem numéroter mais cela échoue. Avec Kppp, j'obtiens le même résultat. N'étant pas "spécialiste", j'en déduis que le winmodem et ses pilotes doivent être bien installés puisqu'il arrive à numéroter, mais qu'il doit y avoir un petit truc à modifier dans la configuration.
J'arrive à faire fonctionner ce winmodem en live CD avec la distrib SimplyMepis et c'est grâce à elle que j'écris ce message. Il me suffit de renseigner kppp et tout fonctionne bien. Cela m'a d'ailleurs permis de vérifier que la config de kppp dans la Mandriva était strictement la même que dans la SimplyMepis (temps d'initialisation entre autre).
Je m'excuse pour le message un peu long, mais si quelqu'un à une idée, car là je sèche.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.