Forum Linux.mandriva Pb installation mandriva LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2005
bjr a tous

Je suis un super débutant sur linux et j'ai découvert MandrakeMove 9.Cela m'a plus et j'ai voulu installer Mandriva LE 2005.
J'ai donc télécharger les 3 CD et j'ai suivi le tutorial.Jusqu'a la fin de l'installe pas de probleme,mais aprés le "rebootage" Lilo apparait, je choisis "linux" et la, c'est le drame j'ai le message si dessous :

Mandrakelinux release 10.2 (Limited Edition 2005) for i586
Kernel 2.6.11-6mdksmp on a Dual-processeur i686/tty1
localhost login:



Et la bien sur je reste bloqué.


J'ai essayé de démarer windows 2000 a l'affichage de "Lilo".
Meme constat, un echec mais cette fois le message est le suivant:

windows 2000 n'a pas pu redémarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<windows 2000 root>\systeme32\ntosknl.exe.
Veuillez réinstallé une copie du fichier ci dessus.

Voila ma configue:(j'ai pas vérifier la compatibilité du matos, vu que ca marchait niquel sous Mandrakemove)

Intel P4 3ghz PRESCOTT
carte mere SUMMIT 9PJL3 socket 478 I865PE SATA CHAINTECH
512 DDRAM PC400 PC3200
carte VGA RADEON 9800 128MO
DD 80GO 7200T/MIN (partitionné comme suivant)

C: 39GO Données
E: 25GO Windows 2000
D: 800MO swap
9GO linux



J'espere que vous pourrez m'aider.

pipanguai
  • # c'est le drame ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    bloqué ? , que veux-tu dire ?

    le message login n'a rien de bien effrayant, tu as essayé de taper root, entrée et le mot de passe de ta machine ? ou alors t'as oublié de nous dire que ton clavier ne marche pas ? et dans ce cas là c'est un USB ou un série ?

    C'est difficile pour nous de t'aider vu le peu d'information.
    • [^] # Re: c'est le drame ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bsr Erazerg