Forum Linux.mandriva Plusieurs problèmes avec la 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
J'ai le même problème que slymira, entre autres, avec la Mdk 10.1.

Le démarrage se bloquait au moment du chargement du 0hci1394 (sur une carte mère nforce2 de chez ASUS), je l'ai donc viré. Maintenant ile se bloque sur la ligne suivante : Activation des partitions d'échange :)
J'ai remarqué après plusieurs heures de bidouille qu'un Ctrl-C débloquait le truc. A ce moment là du chargement, on n'a pas de console donc j'ai pas pu voir ce qui bloquait. Y'a surement une erreur dans un script d'init. A noter que le bloquage se produit dans aucune catégorie, la dernière chose affichée est "blabla partition d'échange [OK]" (la deuxième ligne concernant le swap d'ailleurs).

J'ai également remarqué que Alsa démarrait mal, il ne charge pas les modules OSS et les paramètres du mixer ne sont pas rétablis, le mixer par défaut dans le menu multimedia ne marche pas (je sais, on peut utiliser gnomealsamixer).

Autre problème, le configurateur de réseau ne marche toujours pas (j'ai toujours eu le problème depuis la 9.0), il ne veut pas me lancer ma connec ADSL par Sagem USB au démarrage. Et quand je lance en même temps ma carte réseau il s'emmelle les pinceaux dans la config des routes, il essaie d'accéder à Internet par ma carte ethernet. Je pense qu'il manque dans cet outil une petite case à cocher "Ecraser l'ancienne config plutot que d'ajouter des choses dans les fichiers de config", case qui devrait être activée par défaut et cachée pour l'utilisateur lambda n'ayant pas envie d'aller voir dans les fichiers de config (perso, je me débrouille très bien avec ça, mais ça me fait grave chier).
Au final, l'outil ne reflète pas dans les fichiers de config ce qui est noté dans l'interface.

Conclusion, j'ai passé un soir sur 2 à me prendre la tête depuis 1 semaine, sans parvenir à résoudre les problèmes (je les ai tous identifiés ce soir au moins :).
  • # Le modem

    Posté par  . Évalué à 0.

    Pour ton modem faut aller faire un tour dans le script ini.d (/etc/init.d/) et regarde s'il y a qq chose comme ça : net.eth0. s'il y en a plusiere la méthode est la meme : "rc-update add net.ethx default"

    (ou x est le numéro de l'interface réseau)

    Vérifie aussi que le module du modem est bien chargé avec le kernel.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.