Forum Linux.mandriva Prob de son réglé sur portable ASUS W1N sous mdk 10.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Pour les heureux possesseurs du portable ASUS W1N :

Pour activer les haut-parleurs de la machine, on ne peut pas utiliser la méthode décrite sur le site http://linux.w1n-forum.net/(...) à cause d'un bug avec le noyau 2.6.8-mdk.

J'ai finis par installer un noyau 2.6.9 téléchargé sur kernel.org, et après compilation avec les options de debug pour ALSA, la méthode à été utilisable. J'ai pu forcer les valeurs pour les registres, ce qui active les speakers.

Il y a ue une erreur de compilation la première fois, et j'ai été obligé de désactiver la compilation des pilotes SCSI QLogic...

Autres astuces : Lire les video avec Xine ou Totem, les réglages du volume fonctionnent bien, sauf que pour Xine il faut demander un réglage soft et non par hardware.

Au passage...le changement de noyau à réglé pas mal d'autres bugs, comme le chargement très long du pilote firewire lors du boot.
Il reste quelques problèmes à régler mais dans l'ensemble je commence à avoir un système qui me satisfait.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.