Forum Linux.mandriva problème de boot étrange

Posté par .
Tags : aucun
0
25
jan.
2007
Bonjour j'écris sur ce forum car je suis à cours de solutions.
J'ai une version cd de mandriva qui boot très bien sur d'autres pc mais quand je l'insère dans mon lecteur il ne detecte rien. Le fait qui fonctionne sur d'autre systemes prouve déjà que le cd est bon. L'autre de boot a été changé et j'ai même désactivé tous les autres moyens de boot sauf le lecteur. En revanche le pc boot très bien avec un cd windows (comme par hasard). J'ai vraiment cherché partout mais pas de solution pourtant c'est un problème qui arrive souvent. Est-ce possible que mon pc ne reconnaisse pas ce cd mandriva en dépit de son bon fonctionnement sur d'autres systemes? Pour info je possède un ordi portable Fujitsu Siemens Amilo.Dernière chose également oubliez le bootage lecteur disquette mon pc n'en est pas équipé.
Merci
  • # copier le cd

    Posté par . Évalué à 1.

    a tout hasard, tu peux essayer de copier ce cd sur un cdrw, voire une cdr pour tester ?

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Fujitsu ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Pour info je possède un ordi portable Fujitsu Siemens ...

    Sans vouloir faire la mauvaise langue, vu ce que j'ai entendu sur les PC jujitsu, ne cherche peut être pas plus loin.

    PS : je n'y crois pas dans ton cas, mais je me dit que supprimer les boot sur des média amovibles serait une solution intéressante pour défendre la vente liée : tu laisse une partoche de restauration sur le HD, et tu postule que l'utilisateur n'aura jamais à booter sur autre chose que son système ou son utilitaire de restauration ... Marrant !

    Essaye d'autre lives CD (mandriva one, kaella, kororaa, gparted, system rescue CD ...) et vois si ça suis le même problème. Si ça persiste, une solution que je trouve marrante est l'installation "a la main" directement sur le HD, mais si ton PC ne boote pas sur un autre OS, ça implique le démontage du HD, et l'expérience montre que les utilisateurs de portable neuf sous garantie n'aiment pas l'idée.

    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.