Forum Linux.mandriva Problème de mise à jour 9.2 vers 10.1 & avec fichiers rpm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Bonjour,

Ayant installé la Mandrake 9.2 sur mon ordi portable qui n'est pas équipé de lecteur de disquette et qui ne veut pas booter sur l'unique CD de mise à jour que j'ai en ma possession, je ne sais pas comment faire.

Je suis un véritable néophyte en matière de commandes linux.

De plus, j'utilisais un installateur automatique de fichiers RPM (un clic ou un double-clic - je sais plus - sur le fichier rpm suffisait à lancer l'installateur), mais à la suite d'une installation incomplète cela ne marche plus. KDE me demande avec quel programme doit-il ouvrir ces derniers.

Je ne connais pas ce programme d'installation auto en fait. Tant que ça marchait je me suis jamais demandé quel programme était derrière tout ça, c'était transparent pour moi et je m'en contentais.

Quelqu'un peut-il m'aider pour ces 2 problèmes ou pour l'un des 2 ?

D'avance merci, et bonne journée...
  • # Installeur de fichiers RPM

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut !

    Pour le programme qui installait les fichiers RPM, c'etait sans doute "rpmdrake".

    Pour ce qui est de ton CD de boot... Comment avais-tu installe la mandrake 9.2 a l'epoque ?? A partir d'une disquette de boot ?

    Mathias
    • [^] # Re: Installeur de fichiers RPM

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour Mathias,

      Je ne sais pas si c'était "rpmdrake" mais toujours est-il qu'en double cliquant sur un fichier ".rpm" ça me l'installait automatiquement. Maintenant j'utilise la konsole...

      En ce qui concerne mon CD, en fait je suis en dual boot et sous windows je peux configurer mon ordi portable (un toshiba satellite A10 acheté d'occase avec XP dessus) afin qu'il boote sur un CD... J'ai donc réussi à mettre à jour ma Mandrake 9.2 vers une 10.1 mais j'ai tout un tas de bug depuis.