Forum Linux.mandriva Problème d'installation Mandriva Free 2007 4CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2006
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Mdr sur un HP Pavillon W1850 double coeur, disque SATA 250 Go RAM 1024 en cohabitation avec XP. L'installer à partir du DVD graveur me donne le message d'erreur suivant: Pas d'image.cfg. L'installation à partir du lecteur DVD aboutit apparemment sauf que si je veux entrer dans le programme "Installer, supprimer et mettre à jour les logiciels", j'ai comme message d'erreur "impossible de lancer le programme inconnu "Install". J'ai essayé les différentes options d'installation (no acpi etc.), sans succès.

J'y comprends rien d'autant plus que j'ai réussi à installer "les doigts dans le nez" la même version à partir des memes cd sur une autre bécane HP 1.7 GHz disques PATA.

Merci de votre aide... Ah oui, je suis noob et je connais de Linux uniquement ce que m'en a enseigné l'expérience que j'ai pu en tirer en explorant plusieurs distributions de Suse à Kubuntu en passant par Debian, Knoppix et Fedora Core, c'est à dire très peu...
  • # jeu des 7 differences...

    Posté par  . Évalué à 1.

    il semblerait deja qu'entre tes 2 machines une des differences soit les disques durs SATA/PATA

    faire un coup de google avec ton modele de machine et le linux que tu veux utiliser...
    • [^] # Re: jeu des 7 differences...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je viens de suivre votre conseil et il semblerait que le problème avec le driver sata remonte deja aux versions Mandrake et même à Mandriva 2006. Mais sur ma machine, Mdr 2007 reconnaît le disque comme sda et la plupart des programmes tournent, sauf le programme d'installation et de mise à jour. Ce qui revient à dire que cette installation ne vaut pas tripette
  • # Différence !

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bonjour,
    Ce défaut d'installation pourrait-il venir des versions 32 et 64 bits ? Parce que l'autre différence est une différence de processeur !
    A bientôt
    • [^] # Re: Différence !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non, autrement j'aurais installé une version 64-bits ! C'est curieux, puisqu' aucune autre distribution n'a bronché, ni Suse ni Kubuntu. Je vais quand meme tâcher de résoudre le problème, parce que c'est la distribution de Linux que je préfère...
  • # Ce serait pas plutôt ça le problème ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    urpmi.cfg manquant ?
    http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2007(...)

    Réflexe à avoir: toujours regarder les errata et les release notes en cas de problème...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.