Bonjour,
je viens d'acheter le dernier numéro de Linux CD avec la distribution Mandriva LE 2005. L'installation s'est passée sans problème, mais au démarrage je rencontre un gros problème : je ne peux me servir ni de mon clavier, ni de ma souris. Pourtant, le système n'est pas bloqué : KDE se charge normalement, l'horloge fonctionne, quand j'insère un CD il est détecté. Pour information, mon ordinateur est un portable (Lifetec Medion), ma souris est une souris PS/2 à molette Logitech (ni elle, ni le touchpad ne fonctionnent).
Su quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
# choisir sa souris
Posté par Pierre Bouteillon . Évalué à 1.
Vas voir quels paramètres ont été choisis pour ta souris. En principe, trois choix devraient fonctionner pour toi:
-ta souris, si elle est dans la liste
-le choix "souris sur port PS/2"
-enfin, le choix 'toute souris PS/2 ou USB" devraient fonctionner dans 95% des cas.
J'ai eu le même pb que toi (sur un Sony Vaio S1 + souris Logitech USB sans fil ). Ce que j'ai fait (et que je te conseille):
-mise à jour ou installation de Mandriva, sans brancher la souris.
-dernier écran, aller voir les paramètres de la souris et choisir 'toute souris PS/2 ou USB" . Si le test des boutons ne fonctionne pas, valider tout de même.
-à la fin de l'installation, l'ordi reboote. Vérifier que le touchpad fonctionne
-éteindre l'ordi, brancher la souris PS/2, démarrer. La détection de la souris est automatique.
Tu devrais à présent pouvoir utiliser la souris, le touchpad... ou les deux en même temps!
Remarque: l'option "toute souris PS/2 ou USB" n'est listée qu'à l'installation ou à la mise à jour. Inutile de la chercher dans DrakConf (hélas...)
Bonne chance
[^] # Re: choisir sa souris
Posté par bastien . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.