Forum Linux.mandriva Probleme de drivers de 6600GT sous Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Salut à tous,
J aurai besoin d un peu d aide.
J ai enfin décider à me mettre à linux.
J ai donc récupéré les cd d'installation de Mandriva Linux download Limited Edition 2005 et j ai lance l installation.
Tous c est bien déroulé jusqu au moment du choix du modéle de carte graphique : une Palit Geforce 6600 GT. En effet, ce modéle n'était pas disponible parmi ceux proposé dans la rubrique Nvidia : Il y a avait tout (meme 6800 GT) sauf 6600.
J ai donc choisi par défaut une geforce FX.
Le test a fonctionné correctement et la suite de l installation aussi.
Une fois celle ci terminé je boot sur linux.
La c est nickel tout marche meme l interface graphique en 1024 et 16millions de couleurs.
Je lance HardDrake2 pour savoir comment il avait detecté ma CG. j ai obtenu cette écran :

http://tompoucelevrai.ifrance.com/capture1.png(...)

elle etait bien detectée comme GF6600 GT mais dans le module GF FX. je me suis dit si ca marche c est cool. Malheuresement c est pas le cas. au bout d un certain temps l ecran freeze et je peux plus rien faire.

J ai donc telecharger les nouveau drivers de nvidia : NVIDIA-Linux-x86-1.0-7667-pkg1.run.
J ai trainer un peu sur pas mal de forum pour comprendre comment les installer.
J ai réaliser la manipulation suivante :
1) j ouvre la console et je me log en root
2) telinit 3 pour tuer l interface X
3) je me reloggue en root
4) je tape urpmi kernel-source-2.6 et j insere le cd d install demandé (car lors d un essai precedent il me demander le kernel lors de l install des drivers nvidia)
5) j execute sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7667-pkg1.run. Ca marche bien et il me met que le kernel est recompile et que l installation c est bien déroulé.
6) j édite /etc/X11/XF86config a l aide de vim en changeant la ligne "nv" par "nvidia" dans Devices.
7) j édite /etc/modprobe.preload a l aide de vim en ajoutant la ligne "nvidia" à la fin.
8) Telinit 5 pour redemarrer l interface graphique.
9) il me met que l interface graphique a bien redemarrer. ( 2 ligne avec des OK a la fin)
10) rien d otre ne se passe : je tape reboot.

Et la c est le drame :
Ca demarre bien tout se charge mais je n apparait pas sur le bureau; je n ai plus d interface graphique, je n ai qu acces qu au ligne de commande.
Le seul moyen pour retrouver une interface graphique a ete de rééditer /etc/X11/XF86config a l aide de vim en remettant comme a l origine.
Lors du reboot suivant sous HardDrake2 rien n avait changé et ca a finit par freeze au bout de 15 minutes.

Voila.
J en suis reduit a vous ecrire ce message sous windows car sous linux qd je l ai fait il y a 10 minute ca a planter.
Je suis donc ouvert a tte proposition.

Merci d avance.
  • # Premier réflexe XFdrake !!!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut, première chose quand tu as un plantage au démarrage de l'interface graphique sous mandrake.
    Tu te loggues en root dans la console, et tu tapes XFdrake en respectant la casse.
    Ca te lance un outil de configuration de l'interface graphique qui te permettra de récupérer au moins les pilotes vesa.
    Par contre en ce qui concerne ton problème je vois pas trop d'où ça peut venir
    Le mieux ça serait que tu vérifies ton kernel pour contrôler si il correspond à ton noyau.
    Mais normalement tu n'as pas besoin de modifier le chargement des modules comme tu le fais, et je pense que le problème peut bien venir de là.
    Contente toi juste de modifier "nv" par "nvidia" dans le XF86 config.
    Moi je change juste ça et les pilotes c'est nickel.
    je fais 6800 fps sous glxgears avec ma 6600 gt agp et mon athlon 2400+.
    Après j'espère que tu as pas installé les pilotes standards pour un athlon 64 parce que là ça risque pas de marcher !!! lol
    En tout cas je te souhaite bonne résolution et @+
    • [^] # Re: Premier réflexe XFdrake !!!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ton aide mais meme avec XFdrake je ne peux toujours pas choisir Geforce 6600 GT car le choix n existe pas.
      Je suis oblige de la mettre en Geforce FX.
      Donc probléme toujours en cours ;p
      • [^] # Re: Premier réflexe XFdrake !!!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Par contre en bidouillant j ai trouver la comance startx qui permet de normalement relancer l interface graphique : ca fonctionnent pas mais j ai l erreur suivante :
        (EE)Unable to open /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a
        (EE)Failed to load module /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a
        Ca peut peut etre vous dire quelque chose.
        Pour moi c est pire que le latin :p
        • [^] # Re: Premier réflexe XFdrake !!!

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Effectivement, il y a une chose a faire en plus dans ton XF86Config ...

          C'est éditer la section module, pour activer le chargement du module glx et commenter le chargement du module dri, comme suit :

          Load "glx"
          #Load "dri"
          • [^] # Re: Premier réflexe XFdrake !!!

            Posté par  . Évalué à 1.

            Load "glx"
            #Load "dri"
            Je l avais deja fait
            Mais ca se trouve il me manque un rpm non?
            Genre le Rpm ou se trouve les fichier glx?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.