Forum Linux.mandriva Probleme de lecture CD sous mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
Bonjour,

Après avoir mis à jour ma Mandrake 9.2 vers 10.1 (kde 3.2), je ne peux plus ni lire les CD de données ni les CD audio sur mon ordi portable (un toshiba satellite A10 acheté d'occase avec XP - beurk ! - dessus).

Je peux graver, grâce à K3b (qui reconnaît sans problème le lecteur Matshita UJDA750 - combo DVD/CDRW), des données présentes sur mon disque dur sur un CD (j'ai pas encore essayé la copie de CD audio) mais ensuite je ne peux pas les lire.

KdisFree trouve /dev/hda1 (pour windows je pense), /dev/hda5 (dédié mandrake je crois), /dev/sda1 (vide) et /dev/sdb1 (vide).

Sous file:/mnt, via Konqueror, j'ai les dossiers cdrom, hd, win_c. Seul win_c contient des données.

Sur le bureau une icône Cd-rom est présente mais rien dedans quand je double-clique (un CD inséré dans le lecteur de l'ordi).

J'ai aussi un problème de lancement de Kalarm, "Alarm Daemon (kalarmd) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 11(SIGSEGV)", mais ça c'est secondaire. Il s'agit peut-être d'un problème de version. Sous madrake 9.2 ça marchait.

Question de sentimentalisme : j'ai gardé l'XP d'origine et je me sers de Lilo pour booter sur l'un ou l'autre des OS mais à terme (une fois que j'aurai suffisament de bouteille sous l'environnement Linux) je ne veux plus me servir du mauvais joujou de Bill Gates.

Au démarrage de l'ord, sous Lilo, j'ai le choix entre :
-linux
-linux-nonfb
-2422-10
-2681-10
-failsafe

Au démarrage de Linux, j'ai un échec à l'/au :
-activation de l'interface eth0
-lancement de cpufreq : Probing cpufreq modules

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci et bon après-midi !
Alamo

PS : sous windaube tout est normal...
  • # Reinstalle!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Les mises à jours de mandrake ont toujours été une catastrophe. Si tu veux pas avoir à chercher trop longtemps ou si tu débutes, je te conseille une reinstallation ;)
    • [^] # Re: Reinstalle!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je suis débutant oui !

      J'ai donc réinstallé ma mandrake 10.1, tout est rentré dans l'ordre...

      Sous Lilo j'ai juste gardé :
      - Linux
      - Windows
      et j'ai enlevé :
      -linux-nonfb
      -failsafe
      Ai-je bien fait ?
      Je ne sais pas à quoi pouvait bien servir les 2 autres options de démarrage.

      Merci de ton aide.
      @++

      ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.