Forum Linux.mandriva Probleme d'instalation Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2005
Bonjour,

Tout d abord desole mais je suis en Angleterre et clavier QWERTY donc pas d accent. Merci de votre comprehension.

J'ai un Portable Acer avec un Turion 64Bits, j'essai d'installer la version 10.1 de Linux. Je suis un novice concernant Linux

Le probleme est que je n arrive pas a avoir le choix de la langue ca plante avant.

L erreur et la suivante : Error no CDROM found

Ensuite possibiliter daller voir les log et le kernel par raccourci de touche.

Ou alors en continuant dans le menu possibiliter de chercher un driver (liste de driver tres grande et pas du toute explicite). Une fois que le driver est choisi on peut rentrer quelque dans le champ option.

Avant de me lancer dans l instalation de linux je mettai renseigner sur les pre requis pour l instalation, j avais preparer les partitions, pour faire un dual boot avec Windobe

J ai de bonne connaissance sur windows et le hardware, mais parcontre completement novice o niveau de Linux.

Lien details technique sur le portable : http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?dau34...&crc=1700816993(...)

Merci d avance

Et desoler pour la comprehension

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.