Forum Linux.mandriva probleme install waste sous mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Nouveau venu dans le monde du logiciel libre,je n'arrive pas a installer waste,super petit freeware P2P qui tourne très bien sous Windows.
Sur le site de Sourceforge.net , on peut recuperer un executable pour linux ou les sources.
Double probleme:*je ne vois pas comment lancer cet executable.
*je veux bien compiler les sources mais elles ne sont pas en .tar
Ca fait 2 jours que j'essaye de resoudre le probleme,que j'ecume le net a la recherche de l'info qui me permettra d'y arriver,mais je trouve pas!:-(

Si un linuxien compatissant pouvait aider un gentil Newbie,ce serait gentil.........
  • # exécutable

    Posté par  . Évalué à 0.

    N'étant pas devant ma mandriva je ne peux te faire des copies des commandes.

    Si tu as récupéré le fichier .zip, il faut utiliser un utilitaire comme unzip ou bien dans Konqueror ouvrir le fichier et copier le contenu de l'archive dans un répertoire que tu as créé (avec Konqueror ou mkdir en ligne de commande).

    Tu dois te mettre dans le répertoiore où se trouve tes fichiers.
    tu regardes si le fichier waste a les permissions d'exécution (x lorsque tu fais ls -l).
    S'il n'y a pas les x tu fais:
    #chmod a+x waste

    après il te suffit de faire :
    #./waste
    pour voir ce qui se passe.
  • # il faut le rendre executable

    Posté par  . Évalué à 1.

    C'est peux etre lie au fait qu'un programme n'est pas toujours automatiquement executable sous linux/unix

    -- Rajouter les droits d'execution --

    Dans un terminal,logge en tant que user:

    cd <directory qui contient l'executable>

    chmod +x waste

    -- Pour le lancer--

    ./waste

    Tu peux egalement creer un raccourci sur le bureau kde ou gnome ou mettre l'appli accessible depuis le menu kde

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.